Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

CPF : témoignage d'une salariée permanente

« Donner une légitimité à mon parcours »

Avec un DEUG d’anglais et un BTS d’assistante de direction en poche, Christine MIQUEL BUFFO entre en 1999 chez Randstad qu’elle n’a pas quitté depuis. « Je suis un pur produit de l’évolution interne » explique-t-elle. Assistante commerciale, chargée de recrutement, déléguée formation, responsable de marché : les années passent et Christine MIQUEL BUFFO évolue et acquiert de nombreuses compétences.
Ses diplômes de formation initiale n’étant plus en adéquation avec le poste qu’elle occupe, elle se demande alors comment légitimer son expérience et contacte une conseillère en évolution professionnelle du FAF.TT, Muriel de AZEVEDO, qui la conseille et l’encourage dans sa démarche. Elle passe par la case VAP (Validation des Acquis Professionnels) qui lui ouvre un accès direct au Master « Droit, économie, gestion mention management, spécialité administration des entreprises » de l’IAE de Toulouse.

Pour financer les 280 heures de formation de ce Master, elle dépose au FAF.TT une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) en étant accompagnée par sa conseillère en évolution professionnelle du FAF.TT qui la guide dans le montage de son dossier : « nous avons travaillé ensemble et eu des échanges constructifs, son expertise m’a été très utile » se souvient Christine MIQUEL BUFFO. Son dossier est examiné par la commission paritaire d’août 2015 mais faute de fonds suffisants, il est refusé.
La conseillère en évolution professionnelle du FAF.TT la recontacte rapidement pour envisager une autre solution de financement possible, en mobilisant son Compte Personnel de Formation (abondé dans le cadre des assouplissements souhaités par François Rebsamen) pour couvrir le financement de l’ensemble de l’année de formation que souhaite suivre la salariée. Avec l’accord de Randstad, Muriel DE AZEVEDO accompagne de nouveau Christine MIQUEL BUFFO : « nous avons créé ensemble le compte (sur le site www.moncomptedeformation.gouv.fr), elle m’a bien aidée pour que tout puisse être fait dans un timing assez serré ».

Christine MIQUEL BUFFO entame en septembre dernier la formation qu’elle suivra jusqu’en juin 2016 tout en continuant à travailler quatre jours par semaine. « Je suis ravie, je me sens vraiment à ma place dans cette formation, qui est très intense mais qui en vaut vraiment la peine. J’apprends beaucoup, je vis cela comme un nouveau challenge qui va donner une véritable légitimité à mon parcours et tombe au bon moment pour m’aider à préparer ma deuxième partie de carrière » conclue-t-elle avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Pour en savoir plus sur l'accompagnement proposé par le FAF.TT aux salariés intérimaires et permanents dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle : www.moncep.faftt.fr

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
06/01/2016

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear