Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

L'offre de service apprentissage du FAF.TT

Le FAF.TT a mené en septembre 2015 une grande consultation auprès des entreprises de travail temporaire pour déterminer les axes à privilégier dans la construction de son offre de services Apprentissage.
La consultation, à laquelle ont été conviées l’ensemble des entreprises de travail temporaire, a permis au FAF.TT de dégager quatre grands axes sur lesquels les entreprises de travail temporaire sont particulièrement en attente d’outils et de services.

Gestion de la taxe d’apprentissage

La première exigence des entreprises est de se reposer sur un OCTA qui soit en capacité de gérer toute la chaîne de la taxe d’apprentissage, et de pouvoir bénéficier d’un outil complet de versement et d’affectation de la taxe. Pour cela, le FAF.TT mettra à la disposition des entreprises un « Portail Apprentissage ».
Il assurera également la sécurité du traitement administratif de la taxe (vérification et traitement des conventions de stage et contrats d’apprentissage, calculs et préparation des documents de l’entreprise, vérification de l’habilitation des écoles…), l’accompagnement à la détermination de la CSA de l’entreprise en fonction du nombre d’alternants, le reporting du versement de la taxe…

Conseil et accompagnement

Le FAF.TT accompagne les entreprises pour construire une stratégie Apprentissage et la décliner dans les choix d’orientation du versement de la taxe, pour connaître les filières qui recrutent pour les accompagner dans leur effort de formation, pour optimiser leur sourcing, pour disposer d’indicateurs socio-économiques régionaux et d’une cartographie de l’apprentissage et choisir le bon dispositif d’alternance.

Qualité de l’offre de formation

Le portail Apprentissage que le FAF.TT met à la disposition des entreprises permet une sélection très fine des CFA et des écoles en fonction de leurs besoins : situation géographique, diplôme, spécialité…
En tant qu’expert de la qualité de l’offre de formation, le FAF.TT est en mesure d’orienter les entreprises dans l’offre de formation apprentissage des intérimaires et des permanents, et d’adapter les contenus de diplômes existants aux métiers des permanents.

Information et communication

Le FAF.TT proposera aux ETT une veille sur la réglementation de l’apprentissage et un outillage en supports d’information et d’argumentation à destination des entreprises utilisatrices et des candidats.

 

Lire la suite de la newsletter >>

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
15/12/2015

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear