Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Une nouvelle offre de service OPCA et OPACIF lisible et adaptée aux enjeux de la nouvelle donne emploi formation

Pour s’adapter au nouveau système de contributions introduit par la loi du 5 mars 2014 et proposer une offre plus adaptée aux besoins des entreprises, le FAF.TT a revisité, simplifié et dynamisé son offre de services.


Perform et Perform[+] : la nouvelle offre de services du FAF.TT se décline en deux options, accessibles en fonction du niveau de versement volontaire de l’entreprise.

Perform

Le bouquet de services Perform est accessible à toutes les entreprises qui versent leur contribution unique légale au FAF.TT (1,30% de la masse salariale).
Il correspond aux missions générales du FAF.TT et du FPE TT et couvre :

  • Le conseil et l’accompagnement de l’entreprise dans le choix et la mise en œuvre des différents dispositifs de formation professionnelle afin d’optimiser les parcours et les budgets qui en résultent,
  • La prise en charge des dépenses des catégories d’action relevant du développement de la formation professionnelle,
  • La désignation d’un pilote de compte et/ou des interlocuteurs dédiés en charge du suivi du compte de l’entreprise.

Perform [+]

En souscrivant à Perform[+], l’entreprise bénéficie de l’accompagnement du FAF.TT au développement de la formation professionnelle qui s’appuie sur des ingénieries et des prestations à forte valeur ajoutée répondant aux besoins spécifiques des entreprises :

  • Solutions de dématérialisation et de simplification de la gestion de la formation,
  • Solutions d’optimisation budgétaire et financière,
  • Solutions d’accompagnement et d’ingénierie pour le développement des compétences et la sécurisation des parcours professionnels.

L’offre Perform[+] comprend en particulier quatre services phares : les forfaits professionnalisation majorés, la gestion globale de la formation, l’accompagnement des entreprises à la construction d’une politique « Qualité de l’offre de formation » et l’accompagnement professionnel des intérimaires en fin de mission.

Perform[+] est accessible aux entreprises qui versent au FAF.TT un minimum de 50% de leur versement volontaire au titre de leur investissement formation de 0,6% (pour les entreprises ou groupes financiers de moins de 250 M€ de masse salariale), ou 30 % si leur masse salariale est supérieure à 250 M€.

Pour en savoir plus sur l’offre de services du FAF.TT, contactez votre conseiller en région.

 

 

Lire la suite de la newsletter >>

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
15/12/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer