Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT lance ses ateliers de la simplification

Etre lisible, compréhensible, accessible, facilitant pour les entreprises, les individus et les partenaires de l’offre, c’est l’objectif que s’est fixé le FAF.TT pour les mois à venir, avec une priorité donnée à la simplification de la formation. Pour cela, il lance ses « Ateliers de la Simplification » qui vont mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs autour de ce thème défini comme une priorité stratégique.

De 2012 à 2014, en professionnalisant et en certifiant ses collaborateurs de la gestion à la relation client, le FAF.TT a réussi son changement de posture et de logique en passant d’un OPCA gestionnaire à un OPCA de services.

La loi du 5 mars 2014 a donné une nouvelle dimension aux missions des OPCA/OPACIF en posant la simplification comme une exigence. Cette nouvelle ambition doit permettre aux entreprises et aux individus d’engager leurs projets auprès d’experts qui prennent en charge la complexité du système de la formation professionnelle. Pour répondre à cet enjeu, le FAF.TT a positionné la simplification de la formation en premier axe stratégique et lance ses « Ateliers de la Simplification », qui réuniront toutes les équipes du FAF.TT dans une réflexion collective, collaborative et créative pour trouver les moyens de :

  • Simplifier les processus de gestion (entreprises, individus, organismes de formation),
  • Simplifier les relations et les flux d’échanges d’information,
  • Adapter nos outils dématérialisés à l’heure de la simplification.

La phase de brainstorming sera suivie d’ateliers thématiques de travail, la fin des travaux étant prévue dans le courant du premier semestre 2016.

La réunion de lancement des ateliers de la simplification s’est tenue le 26 octobre 2015 en présence de membres de la mission de simplification « Employer et former » du gouvernement.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
16/11/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer