Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT poursuit son engagement pour l'emploi des jeunes au niveau Européen

Les Fonds d’Assurance Formation du travail temporaire Français, Belge, Néerlandais, et Luxembourgeois s’associent dans un projet commun visant à lutter contre le chômage des jeunes n’ayant pas de diplômes de l’enseignement supérieur.

Le projet App-titude, financé par la Commission Européenne, vise 2 objectifs généraux :
1.    Fournir aux jeunes des méthodes, des trucs et astuces (« tips and tricks ») concernant la façon de gérer et de réagir de façon appropriée dans les différentes situations qu’ils rencontrent dans le monde professionnel (en dehors des compétences métiers) : travail en équipe, soft skill (compétences indispensables pour s’adapter aux milieux professionnels dans lesquels ils débutent)…
2.    Fournir aux agences de travail temporaire et aux acteurs partenaires intervenant sur le marché de l’emploi des outils utiles contribuant à délivrer un service de haute qualité envers les jeunes demandeurs d’emploi.

Ce projet permettra de produire une application servant à guider les jeunes dans la mise en œuvre des attitudes à adopter au travail et notamment celles qui émergent ou seront demandées dans l’avenir. L’application leur permettra de faire le point sur les compétences qu’ils détiennent, leur personnalité, et les écueils et pièges à éviter. D’autre part, cinq documents exposants les bonnes pratiques des participants seront produits à destination des agences d’emploi et de leurs partenaires autour des thèmes suivants :
1.    Premiers pas sur le marché du travail
2.    Problème d’adéquation emploi/ compétences
3.    Sorties prématurées du système scolaire
4.    Les différentes générations au travail
5.    Les attitudes demandées par le monde professionnel dans le futur

Le FAF.TT s’est naturellement intégré à ce groupe de travail européen, car l’objet répond à ses engagements pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés par le dispositif Mission Jeunes qui met en place, au niveau des bassins d’emploi, un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Cette action concertée permet d’améliorer les opportunités d’accès à l’emploi durable des jeunes, de mobiliser les missions d’intérim pour leur permettre d’accéder à des premières expériences professionnelles, et d’assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins à l’accès à l’emploi. Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé

 

 

Mots clés : Jeune , Partenariats , Mission Jeunes
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
13/11/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer