Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Intérim et formation en 2014

La nouvelle édition de l’étude Intérim & Formation en France vient de paraître. Elle intègre cette année les données de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) mise en place fin 2013 dans le travail temporaire. Grâce à ce dispositif, une agence d’emploi peut proposer à un ou plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper un emploi correspondant à des besoins identifiés par la branche du travail temporaire.

Retrouvez le panorama de l’activité formation 2014 de la branche du travail temporaire dans les régions. Des indicateurs liés au profil des bénéficiaires des formations : âge, sexe, niveau de formation…, et aux caractéristiques des formations engagées : durée, spécialités, qualification visée…, viennent enrichir cette publication.

Cette année, Intérim & Formation est éditée en deux temps. Les indicateurs liés au profil des bénéficiaires des formations et aux caractéristiques des formations vous sont présentés dans cette première publication. Ils seront mis en perspective avec les données macro-économiques de l’intérim (nombre d’agences d’emploi, nombre de missions et d’emplois, répartition par secteur…) dans une seconde publication à paraître en juillet.

Le premier volet de l’étude est téléchargeable en cliquant ici.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
23/06/2015

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear