Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Notre job, leur emploi

Le 4 juin 2014, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération national marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Un premier pas dans la mise en œuvre de Mission jeunes, démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi co-construite par le FAF.TT, le FPE TT et le Fastt et portée par Prism’emploi. Le FAF.TT accompagne la déclinaison opérationnelle de l’accord national en facilitant et coordonnant la mise en œuvre des conventions de partenariats en régions.

Une approche globale pour des parcours individualisés

Mission Jeunes met en place, au niveau des bassins d’emploi, un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation.
Cette action concertée permet d’améliorer les opportunités d’accès à l’emploi durable des jeunes accompagnés par les missions locales, de mobiliser les missions d’intérim pour leur permettre d’accéder à des premières expériences professionnelles, et d’assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins à l’accès à l’emploi.
Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé.

Proximité, complémentarité, modularité, clés du succès de la démarche

Mission jeunes repose sur des principes et des services structurants :

  • une analyse fine des enjeux et des besoins en compétence des entreprises du territoire,
  • un binôme composé d’un expert d’une entreprise et d’un expert de la mission locale pour accompagner et suivre le jeune,
  • un bouquet de services dédiés et modulables adaptés à chaque situation : périodes de mise en situation en milieu professionnel, sas de préparation à l’intégration dans l’emploi, parrainage, organisation d’ateliers découverte, e-learning, levée des freins périphériques à l’emploi…
  • des conventions de partenariat pour organiser la démarche et assurer la continuité des parcours par un suivi de proximité.

En savoir plus : www.missionjeunes.fr

Lire la suite de la newsletter >>

Mots clés : Jeune , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
17/06/2015

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear