Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Midi-Pyrénées : importante mobilisation autour du handicap

La 3ème édition du forum Handy Alternance s’est tenue le jeudi 19 mars après-midi à Toulouse. En amont de cette manifestation, une conférence organisée par l’Agefiph, Prism’emploi et le FAF.TT a réuni une soixantaine de participants d’agences d’emploi et d’entreprises pour échanger sur l’opportunité que constitue l’alternance pour la formation des personnes handicapées.

La matinée, co-animée par le FAF.TT, l’Agefiph et Prism’Emploi Midi-Pyrénées, a permis d’informer les agences d’emploi et les entreprises sur les outils emploi/formation de la branche du travail temporaire qui peuvent être mobilisés pour le recrutement de personnes handicapées, et notamment les dispositifs de l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation).  Dans une interview accordée au site Toulemploi, Bernard Petit, Président régional du Prism’emploi Midi-Pyrénées et Directeur général de Toulouse Intérim, revient sur l’objectif initial de cette conférence : « sensibiliser les acteurs du marché de l’intérim et les entreprises au handicap, et plus précisément au levier que peut constituer l’alternance pour l’insertion des personnes en situation de handicap ». Il ajoute : « Les difficultés d’accès à l’emploi des travailleurs handicapés résident souvent dans leur manque de qualification. Un problème qui peut justement être résolu par une formation en alternance. »

Fadwa Leroi, chargée de mission handicap au FAF.TT, se félicite du succès de cette rencontre : « cette matinée a été riche en échanges grâce à différents témoignages : celui de trois entreprises utilisatrices sur la mise en œuvre de leur politique handicap et de leur collaboration sur ce champ avec les agences d’emploi, le témoignage d’un salarié intérimaire handicapé, et le témoignage du Cap Emploi sur l’intégration via l’intérim ».

Le forum  de l’après-midi  consacré à l'alternance pour les jeunes et les demandeurs d'emploi en situation de handicap a ensuite permis aux agences d’emploi intéressées de tenir un stand pour rencontrer des candidats.

 

Mot clé : Handicap
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
15/04/2015

Voir aussi

La mission Handicap

Depuis 2009 et dans le cadre d’une convention cadre avec l’Agefiph au niveau national, le FAF.TT s’engage à renforcer l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de la formation professionnelle proposés par la branche de travail temporaire (CDPI, CIPI, contrat de professionnalisation).

le 01/11/2013

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear