Fonds d’assurance formation du travail temporaire
National
Accueil > Particuliers > Après la formation
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Après la formation

Le FAF.TT mesure régulièrement l’impact des dispositifs de formation du travail temporaire sur le parcours professionnel des salariés intérimaires et permanents du travail temporaire.

Cette enquête est destinée à évaluer les effets sur votre parcours professionnel, de la formation suivie dans le cadre du Congé Individuel de Formation, du Bilan de compétences ou de la VAE, ou une formation en alternance.

Votre participation en tant que bénéficiaire est essentielle pour nous permettre d’évaluer les dispositifs et d’en améliorer les effets sur l’évolution professionnelle des bénéficiaires.

Objectifs détaillés

  • Décrire les populations d’intérimaires ayant bénéficié de ces dispositifs de formation : quels salariés intérimaires - en fonction de leur âge, sexe, profession ou secteur d’activité, lieu de résidence, niveau de diplôme, niveau de revenus, expériences antérieures,... - ont suivi ces formations, dans quelle discipline,  à quel niveau, etc. ?
  • Évaluer la qualité de ces formations : qu’ont pensé les bénéficiaires du contenu de leur formation (intérêt, sérieux, complexité, pédagogie,...) et du contexte dans lequel elle s’est déroulée : accueil, accompagnement, relations avec les formateurs, l’entreprise de travail temporaire dont ils dépendaient,  l’entreprise au sein de laquelle ils ont éventuellement pratiqué l’alternance,...
  • Analyser les retombées à moyen terme de la formation : les bénéficiaires ont-ils le sentiment que cette formation les a aidés à “progresser” ? Quelle est leur situation actuelle et quelle était leur situation dominante dans les six mois qui ont suivi la formation ?


Cette enquête n'a naturellement aucun but commercial et les réponses qui nous sont fournies sont traitées par l’institut BVA, société mandatée pour cette enquête, de façon confidentielle et purement statistique.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 01/11/2013

Voir aussi

Formation et insertion des intérimaires

En 2015, le FAF.TT a financé la formation de près de 65 000 intérimaires. Quel est le profil de ces intérimaires ? Quelle formation ont-ils suivie ? Quels impacts cette formation a-t-elle eu sur leur trajectoire professionnelle ? Consultez les résultats de l'étude Formation et trajectoires en 2015.

le 30/10/2013