Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Langue et compétences : retour sur expérience

 

L'agence Randstad de la Plaine St Denis avec son unité IPT large volume est spécialisée dans le secteur de l'environnement. Partant du constat qu'une majorité de ses intérimaires ont des difficultés à maîtriser la langue française et que cela représente un réel frein à leur délégation et leur évolution professionnelle, l'agence a décidé de lancer, avec le soutien du FAF.TT, une action de formation diplômante pour les rendre plus efficaces et autonomes. Cette action a permis de remplir deux objectifs  :  
- favoriser l'employabilité de ses intérimaires, 
- mieux répondre aux exigences de ses clients pour qui l'efficacité des intérimaires délégués passe par leur capacité à comprendre et à s'exprimer.

Du 15 septembre au 2 octobre, cinq salariés intérimaires agents de tri ont donc suivi une formation de 100h pour améliorer leur communication écrite et orale en langue française et pour favoriser leur autonomie sur leur poste de travail. En fin de formation les stagiaires ont passé le Diplôme Initial de la Langue Française, diplôme reconnu sur le marché du travail.
L'agence a ciblé des intérimaires volontaires et motivés pour monter en compétences. Ce parcours a été entièrement financé par le programme Langue et Compétences dans l'intérim du FAF.TT, cofinancé par le FPSPP. A l'issue de l'action de formation, tous les stagiaires ont été remis en mission. Cette formation de base leur permet aujourd'hui de mieux respecter les consignes, de comprendre les notices et de mieux utiliser les documents de contrôle de l'entreprise qui les accueille. En 2015, Randstad envisagera la suite du parcours pour ces cinq stagiaires sur des métiers de l'environnement tel que celui de ripeur.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
01/12/2014

Voir aussi

Présentation du programme Langue et compétences

Certains de vos salariés intérimaires peuvent avoir besoin de formations relatives aux compétences clés et à la maitrise de la langue française pour occuper les missions que vous leur proposez.

le 31/10/2013

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer