Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Poitou-Charentes
Accueil > Entreprises > Elaborer un projet de formation > Favoriser l'accès à l'emploi pour tous
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Favoriser l'accès à l'emploi pour tous

Handicap, illettrisme, français langue étrangère, égalité professionnelle, emploi des jeunes et des séniors..., le FAF.TT développe des ingénieries spécifiques pour lutter contre les discriminations à l'emploi et favoriser la diversité

Handicap

Depuis 2007 et dans le cadre d’une convention cadre avec l’AGEFIPH au niveau national, le FAF.TT s’engage à renforcer l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de la formation professionnelle proposés par la branche de travail temporaire.

Langue et Compétences

23% des salariés intérimaires en France rencontrent de grandes ou de très grandes difficultés avec les savoirs de base. Ces manques freinent vos salariés intérimaires dans l’acquisition des compétences clés qui leur permettent d’être autonomes dans leur vie personnelle et professionnelle : savoir lire une consigne, un plan, calculer une superficie, lire son bulletin de salaire, comprendre les consignes de sécurité, respecter une procédure qualité….

Emploi des jeunes

« Mission Jeunes », une ingénierie spécifique et globale pour répondre à la volonté de la branche du travail temporaire de qualifier les jeunes et de leur faciliter l’accès à l’emploi.