Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Poitou-Charentes
Accueil > Particuliers > Après la commission > Que faire en cas de refus de financement ?

Suivre mon dossier

Mon dossier est-il accepté ?

Tapez les 6 derniers chiffres de votre numéro de dossier.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Que faire en cas de refus de financement ?

Pourquoi votre dossier est-il refusé ?

Les dossiers sont financés dans l’ordre décroissant des scores obtenus et dans la limite du budget prévu.

Votre dossier peut être refusé pour plusieurs raisons : manque de fonds disponible, dossier incomplet, irrecevable ou arrivé trop  tard, la formation demandée est en inadéquation par rapport au métier visé.. dans tous les cas la raison du refus figure sur le courrier que vous recevez.

De quel recours disposez-vous ?

Vous pouvez, dans certaines conditions, formuler un recours auprès du COGECIF ou reporter l’examen de votre dossier à un COGECIF ultérieur pour obtenir des informations complémentaires.

Vous avez la possibilité de demander, une fois, le réexamen de votre dossier. Pour cela, vous devez nous faire parvenir votre courrier de demande de recours au plus tard 2 mois après la notification de notre courrier de refus, sous réserve que votre congé n’ait pas débuté le vendredi précédent la commission paritaire. Il vous suffit d’écrire sur une feuille de papier votre nom, numéro de dossier et préciser que vous souhaitez faire une demande de recours.

Pour avoir des précisions quant aux raisons du refus ou pour savoir comment faire votre demande, contactez-nous au 01 73 78 13 30.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 01/11/2013