Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Home > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Acquérir les compétences clés grâce à Mission Possible

« Mission : Possible » a été élaboré à partir des situations professionnelles rencontrées habituellement dans les métiers de l’intérim. Par exemple : appliquer les consignes incendies, respecter une démarche qualité ou lire une plaque de charge. Onze activités au total, regroupées en quatre rubriques, composent le module de formation. Chacune permet aux salariés de travailler un aspect spécifique lié aux compétences clés : la compréhension de l’écrit, le repérage dans l’espace, les mathématiques…

Cette solution souple et efficace pour gagner en autonomie est organisée en deux temps :
- Un positionnement préalable du salarié intérimaire en agence, via missionpossible.faftt.fr,
- Un parcours de formation réalisé entièrement en ligne, intégrant des temps d’accompagnement assurés par des tuteurs spécialisés en Formation ouverte et à distance (FOAD).

Cet outil a été cofinancé par le FPSPP et le FSE dans le cadre du programme Langue et Compétences du FAF.TT.

Plus d’informations ? Consultez le site internet (http://missionpossible.faftt.fr/) et la plaquette dédiée.

Témoignage de M. Desplanques, Responsable insertion Isa interim :

" Six salariés intérimaires ont bénéficié fin 2012 d’un parcours de formation à distance "Mission possible" dans nos agences de Nice, Draguignan et Auch. Cette expérimentation a mis en lumière les principaux atouts de cet outil bien adapté aux besoins des salariés les moins qualifiés :
- L’accessibilité de l’espace en ligne et sa simplicité d’utilisation. Très visuel grâce à une bonne iconographie et particulièrement ludique, le logiciel permet aux intérimaires de se repérer et de naviguer aisément même s’ils ne maîtrisent pas l’informatique ;
- L’opérationnalité et la pertinence des contenus de formation, bien ciblés, conçus pour améliorer l’autonomie des stagiaires, leur connaissance du travail temporaire et les règles de sécurité ;
- L’accompagnement par une personne ressource, le tuteur, dont le rôle est essentiel pour répondre aux questions des intérimaires et faciliter l’assimilation des contenus de formation. Un vrai "plus" pour le suivi du bénéficiaire.
Au final, l’outil permet d’améliorer la relation entre les intérimaires et les Entreprises de travail temporaire (ETT) : un vrai "plus" ! "


Témoignage de M. CHLIH, salarié intérimaire bénéficiaire de "Mission possible" :

Un test de positionnement permet au départ de déterminer son niveau. Il s’agit en fait d’un système de questions-réponses. Mieux qu’un CV, je trouve, pour révéler ses compétences ! La formation en elle-même s’est très bien passée. On est bien suivi par un tuteur et, au final, cette démarche m’a beaucoup apportée. Cette formation devrait être mise en place à chaque inscription en agence. "

Mot clé : Illettrisme
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/10/2013

No comments

*
Clear
*
Clear
*
Clear
Clear