Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Nouvelles opportunités de sourcing de publics qualifiés pour les agences d’intérim en Normandie ( Plan 500 000)

Le plan 500 000 en Normandie c’est plus de 56 000 candidats formés sur les métiers en tension en 2016, soit  15 000 personnes qualifiées supplémentaires par rapport à 2015. L’accès rapide à l’emploi des personnes formées en lien avec les besoins du territoire devient aujourd’hui l’un des principaux enjeux de ce plan.

 Dans un contexte où plus de 60% des déclarations préalables à l’embauche sont portées par le travail temporaire, l’intermédiation proposée par le FAF.TT avec les agences d’emplois prend alors tout son sens.

 Les actions proposées par le FAF.TT sont nombreuses :

 

  • Mise à disposition de la liste des formations prévues (durée, contenu, dates) aux agences d’emploi selon la fréquence d’achat de formation de Pôle Emploi et en fonction des secteurs d’activités et des domaines de formation qui intéressent les agences.
  • Intervention possible de nos conseillers en évolution professionnelle auprès des stagiaires en formation afin de promouvoir les offres d’emploi des agences et de les informer sur les pré-requis et postures attendues.  
  • Suivi des missions réalisées et capitalisation auprès de Pôle Emploi.
  • Intervention possible du FASTT pour lever les freins périphériques à l’emploi (mobilité, garde d’enfants, accès au logement …) et du Conseil en Evolution Professionnelle si un accompagnement individualisé est nécessaire (module de formation complémentaire, Technique de recherche d’emploi …)

Ces actions sont actuellement déployées à titre expérimental sur 2 territoires :

  • Sur Dieppe, le FAF.TT est notamment intervenu auprès de 4 groupes de stagiaires formés aux habilitations nucléaires à l’Apave et sur 2 groupes  préparant titre professionnel de cariste entrepôt chez Fodeno.
  • Sur Cherbourg, une programmation est en cours avec l’AFPA sur des formations en mécanique marine et en tuyauterie.

Pour toutes informations au sujet de cette démarche, vous pouvez contacter Karen Clément, Chargée de Mission Emploi pour la Normandie : 06 99 02 75 25

 

Mot clé : Demandeur d'emploi
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/03/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer