Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Eure : Le déploiement de la démarche « Mission Jeunes » en faveur de l’emploi des jeunes se poursuit.

Bandeau site MJ

Du 10 au 18 Mars 2016, c’était la semaine nationale des missions locales. A cette occasion, les Missions Locales de Vernon et Evreux ont décidé de signer à leur tour la convention « Mission Jeunes » avec plusieurs agences d’emploi. Déployée par le FAF.TT, cette démarche a pour objectif de permettre aux jeunes non qualifiés d’accéder à un premier emploi en mobilisant l’intérim.

Portée par la Branche Travail Temporaire, Mission Jeunes est un dispositif qui met en place, au niveau des bassins d’emploi, un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Cette action concertée permet d’améliorer les opportunités d’accès à l’emploi durable des jeunes et de mobiliser l’intérim en tant que porte d’accès à leurs premières expériences professionnelles.

Le succès de cette ingénierie repose ainsi sur la synergie et la complémentarité des différents acteurs qui œuvrent tous ensemble en faveur de l’emploi des jeunes sur le territoire.

 

Déjà signée par la Mission Locale de Val de Rueil début février, la démarche prend de l’ampleur sur le département avec ces deux nouvelles signatures qui ont eu lieu le 16 Mars.

 

Pour la Mission locale de Vernon, qui travaillait déjà avec quelques-unes des agences signataires (Randstad, Alizés, Atlet, Leader intérim, Adecco, Sup intérim), l’intérêt premier de cette convention est de pouvoir bénéficier du soutien du FAF.TT et FASTT, qui mettent à disposition des jeunes de nombreux outils : formation en ligne, séminaire d’intégration dans l’emploi, ateliers découverte, travail sur la levée des freins périphériques à l’emploi …

Pour la Mission Locale d’Evreux, la signature de cette convention est avant tout l’occasion de créer et renforcer ses liens avec les agences d’emploi signataires (Randstad, SOS interim, Alizés) et de mobiliser leur savoir-faire pour mener de nouvelles actions en faveur des jeunes. Un job-dating rassemblant plus de 30 jeunes a d’ailleurs déjà eu lieu le 16 Mars. 

 

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
24/03/2016

Voir aussi

Nouveauté

Mission Jeunes - Notre job : leur emploi

Le 4 juin dernier, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Un premier pas dans la mise en œuvre de Mission jeunes, démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi portée par le FAF.TT.

le 18/06/2014
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer