Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Retour sur le succès de la POEC Fibre Optique Boucle Cuivre en Normandie

Il n’est donc pas étonnant de voir des acteurs tels que Sturno Télécom, spécialisé dans la fibre optique et le cuivre sur la région Avranchinaise (50) à la recherche de techniciens compétents. Mais difficile pour cette entreprise de trouver des personnes qualifiées quand on sait que 80 % des demandeurs d’emploi en Sud Manche n’ont pas le niveau CAP.

Partant de ce constat, l’agence d’emploi « Etre Emploi », a décidé de former 24 demandeurs d’emplois sur ces postes. Accompagnée et conseillée par la déléguée territoriale Normandie et le service POE du FAF.TT sur le meilleur dispositif à mettre en place pour ce type d’action de formation, l’agence s’est tout naturellement tournée vers une POEC, qui est l’une des premières de la région Basse Normandie.

Alors qu’une première session vient de se terminer avec l’intégration de 11 personnes en CDD au sein de l’entreprise utilisatrice, une nouvelle session de formation est actuellement en cours pour les treize autres stagiaires. 

Une belle opération qui suscitera certainement de nouvelles POEC dans la région tant la demande est importante.

 

Mots clés : POE , Demandeur d'emploi
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
01/02/2016

Voir aussi

Nouveauté

5 choses à savoir sur la POE collective

Le bilan POEC réalisé en fin d’année 2013 fait ressortir cinq points essentiels, ayant contribué au succès du dispositif dans la branche.

le 17/06/2014
Lire la suite

Nouveauté

Un taux d'insertion dans l'emploi de 90% pour les 1 000 premières POEC financées par le FAF.TT

Le FAF.TT a mené une enquête auprès des bénéficiaires des 1 000 premières POEC qu’il a financées depuis l’été 2013. Cette enquête, réalisée en août 2014, montre que 9 bénéficiaires sur 10 sont en emploi trois mois après la fin de leur formation

le 13/10/2014
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer