Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Île-de-France
Accueil > Entreprises > Elaborer un projet de formation > Les partenariats en Ile-de-France
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les partenariats en Ile-de-France

Les partenariats financiers :

 

   

Agefiph

Depuis 2009, l’Agefiph et le FAF.TT sont associés afin de permettre aux salariés permanents et intérimaires en situation de handicap d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi. Les objectifs partagés des deux partenaires sont de :

  • Développer l’employabilité des personnes handicapées,
  • Informer et sensibiliser les permanents des agences d’emploi,
  • Favoriser les partenariats opérationnels entre les agences et les acteurs territoriaux.

Notre convention cadre nationale et les conventions régionales sont arrivées à échéance au 31 décembre 2017. Un projet de renouvellement de convention de partenariat Agefiph/FAF.TT est en cours. Les informations concernant les possibilités de cofinancement Agefiph seront mises à jour prochainement.

En savoir plus sur l'offre de services Handicap du FAF.TT

Contactez votre conseiller en région.


 

Logo FPSPP logo-opcatransport Développer les compétences des intérimaires dans le transport routier de marchandises (Mutéco)

Le FAF.TT et OPCA Transport & Services souhaitent collaborer ensemble pour accompagner les agences d'emploi dans le développement des compétences de leurs salariés intérimaires sur les métiers du transport routier de marchandises et de la logistique. L'accord porte sur les régions suivantes : Hauts-de-France, Normandie, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône-Alpe, PACA, Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Centre Val de Loire

En savoir plus sur les cofinancements du FPSPP


 LOGO FPSPP Gd  Accompagner les agences d'emplois à répondre aux mutations sur le secteur du BTP

Suite au dépôt d’un projet par le FAF.TT Ile-de-France, le FPSPP a souhaité apporter son cofinancement aux parcours de formation dans le secteur du BTP afin de soutenir les entreprises de travail temporaire dans les mutations impactant le secteur notamment avec l’accélération des chantiers du Grand Paris. Par ailleurs, le projet prévoit le soutien aux parcours de formation linguistiques et CléA afin de faciliter l’insertion professionnelles des intérimaires franciliens.

En savoir plus sur le partenariat FPSPP BTP


 

Logo FPSPP  Une opportunité pour former vos intérimaires dans les métiers de la filière automobile ( Mutécos)

Le FAF.TT a obtenu une aide financière du FPSPP pour accompagner les agences d'emploi à faire face aux mutations technologiques de la filière automobile. Le FAF.TT apporte ainsi un cofinancement supplémentaire pour les actions de formation visant tant le développement de compétences des publics intérimaires intervenant déjà dans la filière que l’accès aux nouveaux entrants dans l’automobile, issus d’autres secteurs d’activité.

En savoir plus sur les cofinancements du FPSPP


 

opcaim LOGO FPSPP Gd Répondre aux besoins de la filière aéronautique

Le FAF.TT et OPCAIM souhaitent collaborer ensemble pour accompagner les agences d'emploi dans le recrutement et la fidélisation de leurs intérimaires autour des métiers de la filière aéronautique, dont les besoins ne cessent d'augmenter.
Dans ce cadre, le FPSPP offre un cofinancement supplémentaire pour les actions de formations sur ces métiers.

En savoir plus sur le partenariat mutéco aéronautique


 

Pack Aeroportuaire

Le FPSPP et la direccte Ile-de- France participent au financement du Pack Aéroportuaire (pour en savoir plus, connectez-vous à E-Missions)

 


MDP Département de Paris : Oeuvrons pour l'insertion professionnel des demandeurs d'emploi

Le FAF.TT et le Département de Paris affichent une volonté commune pour s’engager pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et la réponse aux besoins des entreprises du territoire.

 En savoir plus sur le cofinancement apporté par le département de Paris

 


 

Les autres partenariats :

Grâce à sa forte présence territoriale, le FAF.TT a tissé en Ile-de-France un réseau partenarial important. L’appui sur ce réseau permet de démultiplier notre action pour répondre aux enjeux du travail temporaire et ses acteurs. Nous remercions nos partenaires pour leur collaboration et leur confiance.  

 

     

Cité des Métiers du Val-de-Marne
Actif depuis 2016, notre partenariat se matérialise déjà avec l’accueil d’une permanence CEP permettant d’accueillir des intérimaires au sein des locaux de la Cité des Métiers située à Choisy-le-Roi. Le FAF.TT et la Cité des Métiers ont l’ambition commune de renforcer et de décliner leur partenariat sur d’autres dimensions.
Site internet de la Cité des Métiers du Val-de-Marne : http://www.citedesmetiers-valdemarne.fr/


Cité des Métiers de la Villette
La Cité des Métiers de la Villette accueille des ateliers du FAF.TT animés par notre réseau de conseillers en évolution professionnelle (CEP). En 2015, ce ne sont pas moins de 11 sessions qui ont pu être organisées sur le site parisien.
Site internet de la Cité des Métiers de la Villette : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-des-metiers/


GIP Emploi Roissy
Acteur majeur du territoire du Grand Roissy et du Bourget, le GIP Emploi accueille en son sein des permanences et ateliers CEP du FAF.TT. Par ailleurs, le GIP est un partenaire régulièrement associé et concerté dans le cadre des démarches déployées par le FAF.TT telle que le Script Emploi conduit sur le territoire du Grand Roissy.
Site internet du GIP Emploi Roissy : http://gipemploiroissy.fr/


Maison de l’Emploi d’Evry – Corbeil Essonnes
Au travers de ce partenariat, le FAF.TT intervient désormais au plus proche des intérimaires essonniens grâce à l’accueil d’une permanence CEP au sein de la Maison de l'Emploi d'Evry-Corbeil Essonnes.
Site internet de la MDE Evry- Corbeil Essonnes : http://www.mde-corbeilevry.fr/


Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine
La Mission Emploi Insertion œuvre pour l’emploi, le développement et l’animation de son territoire. Elle prolonge cette ambition par l’accueil d’une permanence CEP du FAF.TT au sein de ses locaux.
Site internet de la MEI-MVS : http://www.id-77.com/qui-sommes-nous/


 

Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Située au cœur des Yvelines, la Communauté Urbaine accueille une permanence bi-mensuelle CEP du FAF.TT dans ses locaux de Chanteloup-les-Vignes. Ce partenariat permet d’intervenir au plus près des intérimaires yvelinois lesquels représentent l’un des plus importants bassins franciliens pour le travail temporaire.
Site internet de la Communauté Urbaine : https://www.yvelines.fr/intercommunalite/communaute-urbaine-grand-paris-seine-oise/


Pôle Emploi
Le FAF.TT et le Pôle Emploi partagent un accord national, décliné régionalement, portant sur la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) afin de favoriser l’employabilité des actifs. Acteur majeur de l’emploi mais aussi de la formation, le réseau du Pôle Emploi est un partenaire de premier plan du FAF.TT et les deux acteurs sont régulièrement associés au sein d’actions collectives déployées sur le territoire francilien.
Site internet du Pôle Emploi : http://www.pole-emploi.fr/accueil/ 


 

Association Régionale des Missions Locales (ARML)
Acteur majeur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, l’ARML a signé en 2015 une convention dans le prolongement de celle signée au niveau national en 2014. L’objectif est de consolider et sécuriser les parcours d’accès des jeunes à la qualification et à l’emploi. Cette ambition s’appuie sur des approches complémentaires permettant de mobiliser et structurer une offre de services partenariale au travers de la démarche « Mission jeunes » et de l’accompagnement des jeunes par les missions locales (Dispositif Garantie Jeunes notamment).
Mission Jeunes est un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Cette action concertée a pour objectif de préparer les jeunes à accéder à l’emploi, de mobiliser les missions d’intérim comme première expérience professionnelle, et d’assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins à l’accès à l’emploi. Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé.
Pour le FAF.TT, les Missions Locales franciliennes sont des partenaires clés pour la réussite de notre accompagnement des publics jeunes.
Site internet de l’Association Régionale des Missions Locales : http://arml-idf.org/
Site internet de Mission Jeunes : http://missionjeunes.fr


Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI)
Engagé dans la lutte contre l’illettrisme, le FAF.TT s’est associé à l’Association Nationale de Lutte contre l’Illettrisme. Ce partenariat s’est matérialisé en septembre 2015 par la signature d’un accord national.
Site internet de l’ANLCI : http://www.anlci.gouv.fr/




Cap Emploi
Afin de promouvoir et d’assurer l’employabilité des travailleurs handicapés, le FAF.TT travaille étroitement avec les différents Cap Emploi présents en Ile-de-France qui constituent des acteurs absolument incontournables.
Site internet des Cap Emploi : http://www.capemploi.com/

Contactez votre conseiller en région.

 

Mot clé : Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 31/01/2018