Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Job dating et formation : le duo gagnant !

Dans le cadre de son offre de services d’appui au sourcing des intérimaires, le FAF.TT a organisé plusieurs Job dating en 2016 dans le Val de Marne et en Seine Saint-Denis. Ces différents Job dating ont mis au jour le savoir être et la motivation de certains demandeurs d’emploi tout en pointant des compétences manquantes pour leur permettre d’accéder directement à l’emploi. Pour l’année 2017, la délégation Île-de-France souhaite aller au-delà du strict accompagnement au sourcing et propose aux agences d’emploi de travailler conjointement sur les freins à l’emploi des demandeurs d’emploi, en mettant en place des formations inter-agences.

Ce duo gagnant « job dating et formation » est une formule clé en main comprenant sourcing des candidats et parcours de formation pour favoriser une montée en compétences des demandeurs d’emploi sur les métiers à fort enjeux et ainsi répondre aux problématiques de recrutement des agences d’emploi.


Concrètement, comment cela se passe-t-il ?
Le 1er job dating multi-public de l’année 2017 se tiendra le 28 février prochain à Roissy. Pour cette première édition, la délégation IDF s’appuie sur les résultats de l’étude Script Emploi menée en 2016 sur le territoire du Grand Roissy et pointant les métiers à fort enjeux sur ce territoire (Agent de piste, Agent d’escale, Bagagiste, Préparateur de commandes, Magasiniers, Assistants administratifs, Nettoyage, Restauration..). Parallèlement à l’organisation du Job dating, le FAF.TT développe des actions de formation inter-agences sur ces mêmes métiers.

A l’issue du Job dating, les demandeurs d’emploi qui ne seront pas immédiatement employables et dont le profil suscitera l’intérêt d’une agence, se verront proposer un diagnostic individuel par l’agence et le prescripteur (par exemple Pôle emploi) afin de déterminer la nature des freins à leur employabilité (problématique d’écart de compétences entre les compétences attendues par les entreprises utilisatrices et les compétences déjà acquises, problématiques de freins sociaux ...).
En réponse à la problématique des écarts de compétences, les agences d’emploi pourront positionner des demandeurs d’emploi sur les sessions de formation inter-agences. Une première session de formation démarrera mi-mars. Ces sessions de formation inter-agences peuvent mixer des stagiaires demandeurs d’emploi et des stagiaires salariés intérimaires. N’hésitez pas à contacter Tony CHAUVIN pour plus d’informations.
En réponse à la problématique des freins sociaux, les offres de services des partenaires du service public de l’emploi et du Fastt seront mises à disposition des agences d’emploi.

Un deuxième Job dating se tiendra sur les métiers du BTP. N’hésitez pas à contacter Christelle KEIGNAERT pour plus d’informations.


Contacts :
Christelle KEIGNAERT GARCIA – ckeignaert@faftt.fr – 07 60 16 37 44.
Tony CHAUVIN – tchauvin@faftt.fr – 06 99 88 27 42

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/01/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer