Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Langue et compétences : réunion d'information

 

Le FAF.TT a développé depuis plusieurs années une offre de services Langue et compétences pour accompagner les agences d’emploi et les salariés dans la résolution des problématiques en langue française.

La région Ile-de-France est plus particulièrement concernée par les difficultés de maîtrise de la langue française. Concernant les intérimaires, en Ile-de-France, seulement 59% maîtrisent la langue française. Les 41% restant sont répartis en 4 catégories, 9% sont en situation d’illettrisme, 10% en FLE (Français Langue Étrangère), 4% touchés par l’analphabétisme (ou ne se prononcent pas) et 18% estiment avoir des difficultés sans que celles-ci aient pu davantage être qualifiées.

Le FAF.TT souhaite lancer une expérimentation pour permettre à des salariés intérimaires d’acquérir le socle linguistique de base indispensable pour consolider leur employabilité et propose aux entreprises de travail temporaire d’insertion  de s’associer à ce projet.

Nous vous convions le 08 et le 21 septembre 2016 à une réunion d’information, dans le cadre d’une action collective linguistique à destination des salariés intérimaires suivis en ETTI.

 

Cliquez ici pour en savoir plus

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
01/09/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer