Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

L'Ile-de-France, précurseur pour les évaluations CléA

PRO EMPLOI INTERIM, ETTI d’Ile de France accompagne des personnes qui n’ont pas de diplômes et/ou ne peuvent pas accéder à la formation, ce qui constitue un obstacle à l’emploi durable. Intéressée par le nouveau certificat CléA, Marie Christine PREBOT, Responsable formation, a décidé de mettre en place les premières évaluations CléA* dans notre branche. C’est ainsi que trois salariés se sont rendus dans les locaux de l’AFPA de Paris pour une première phase d’évaluation puis une restitution.
Les intérimaires, malgré les difficultés rencontrées lors de l’évaluation notamment face à l’outil numérique, ont apprécié la phase de restitution qui leur permet de prendre conscience de leurs acquis et des domaines à travailler.
Trois domaines sont ainsi apparus prioritaires : la communication  orale et écrite, les mathématiques et les codes en entreprises.
Leurs Conseillers en insertion professionnelle les ont reçus en entretien à l’issue de ces restitutions.
Aujourd’hui, deux sont entrés en formation notamment pour le domaine de la communication orale et écrite, le troisième retravaille son projet professionnel avec son conseiller.
"Ces évaluations CléA ont aussi permis de sensibiliser les équipes en agence sur l’intérêt de ce certificat pour nos salariés intérimaires" explique Marie Christine PREBOT.

En savoir plus sur CléA

* Les évaluations CléA sont cofinancées par le FAF.TT et le FPSPP.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/07/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer