Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un jobdating pour les personnes en situation de handicap en Seine et Marne

Dans le cadre de leur partenariat, le Cap emploi 77 et le FAF.TT ont organisé un jobdating  le 21 septembre dernier dans les locaux de Cap emploi à Dammarie Les Lys. L’objectif ? Permettre une rencontre entre les personnes handicapées accompagnées par le Cap emploi et les agences d’emploi de Seine et Marne. Quatre enseignes de travail temporaire (Pro emploi intérim, Randstad, Randstad Inhouse Services et Synergie) ont répondu présentes et ont reçu une trentaine de candidats repérés en amont par le Cap emploi en fonction des offres transmises et des projets, compétences et contre-indications des candidats en situation de handicap.

Les modalités du job dating et le détail des offres d’emploi ont été communiqués à chacun des candidats qui ont été reçu en entretien pour se positionner sur des offres de préparateur de commandes, de cariste, d’agent d’entretien, d’hôte de caisse, de manutentionnaire, ou sur des activités administratives.

Le bilan dressé par les candidats, les partenaires et les entreprises est très positif. Plusieurs candidats ont pris directement rendez-vous avec les agences d’emploi présentes pour une inscription et de nombreuses délégations sont envisagées. Mélissa Santos, chargée de mission Handicap pour le FAF.TT explique : « Globalement les personnes ont été ravies de participer à cette rencontre, d’échanger avec les agences d ‘emploi sur des offres d’emploi concrètes, et surtout de pouvoir faire part de leur contre-indications sans se cacher ». Le Cap emploi souligne également la réussite de ce premier job dating organisé avec les agences d’emploi : « Nous avons reçu des offres très intéressantes, notamment dans le tertiaire. Nous sommes ravis et plutôt optimistes pour la suite car nous avons senti de vrais engagements des agences d’emploi en termes d’opportunités pour nos bénéficiaires ».

Du côté des agences d’emploi, l’expérience de ce job dating est également un succès. Le représentant de Synergie explique : « J’ai eu de véritables coups de cœur, je n’aurai pas fait mieux en agence ». Randstad se dit « très satisfaite des candidats qui se sont présentés. Ce sont des personnes qui n’étaient pas là par hasard et qui savaient ce qu’elles peuvent faire et ne pas faire ».

 

 

Mot clé : Handicap
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
13/10/2015

Voir aussi

La mission Handicap

Depuis 2009 et dans le cadre d’une convention cadre avec l’Agefiph au niveau national, le FAF.TT s’engage à renforcer l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de la formation professionnelle proposés par la branche de travail temporaire (CDPI, CIPI, contrat de professionnalisation).

le 01/11/2013

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer