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Agences d'emploi : participez aux ateliers organisés par l'APEC

Dans le cadre du partenariat FAF.TT/APEC, des ateliers à destination des agences d'emplois sont régulièrement organisés par l'APEC autour de plusieurs thèmes :

  • Comment rédiger une offre d’emploi attractive
  • Comment rechercher efficacement dans les Cvthèques

Le prochain atelier aura lieu le jeudi 29 mars de 14h à 18h et aura pour thème "Comment rédiger une offre d’emploi attractive"

Pour vous inscrire, il vous suffit simplement d'envoyer un mail à helene.loridan@apec.fr.

Retrouvez le détail de ces deux ateliers ci-dessous 

 

Atelier 1 : Comment rédiger une offre d'emploi attractive

 

Prochaine date: Le jeudi 29 mars de 14h à 18

Adresse : Apec Lille – 55 Place Rihour 59800 Lille

Pour qui ? :

Un atelier dédié aux entreprises de travail temporaire et cabinets de recrutement

Prérequis : amener une analyse de besoin, une fiche de poste, une annonce rédigée ou des éléments de besoin portant sur un cas réel (recrutement en cours, en projet ou terminé).

Objectifs

  • Maîtriser toutes les étapes de la conception d’une offre d’emploi
  • Rédiger une offre d’emploi informative, attractive, sélective et conforme aux obligations légales
  • Gagner en efficacité : mettre en pratique sur un cas réel et repartir avec son offre rédigée

Points forts : 

  • Une progression pédagogique construite autour de cas concrets vécus par les participants.
  • Un petit groupe pour favoriser les échanges de pratiques
  • Un entretien de suivi pour aider chacun dans la mise en œuvre opérationnelle de ses acquis

Au programme de l'atelier  :

Partie 1 : Analyse du besoin et rédaction d'offre

• Quels sont les facteurs d'attractivité à mettre en avant aujourd'hui pour séduire les candidats ?
• Exercice pratique : travail individuel et en groupe sur les éléments d'attractivité de vos entreprises clientes
• Comment décrire les objectifs, missions et activités du poste à pourvoir ?
• Quels sont les questions à se poser pour définir le profil requis ?
• Exercice de mise en pratique : travail individuel de rédaction de votre offre d'emploi

Partie 2 : Les dernières innovations pour émerger dans le flot d'offres d'emploi et attirer les candidats

Partie 3 : Synthèse : Memento individuel et fixation du rdv téléphonique de suivi

Inscription : envoyez un mail à helene.loridan@apec.fr.

 

Atelier 2 : Comment rechercher efficacement dans les Cvthèques

Date : Pas de date programmées pour le moment

Adresse : 

Objectifs :

Comprendre le fonctionnement des bases de CV

Intégrer la recherche active comme moyen de connaître son marché et de sourcer

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de recherche adaptée à son besoin

Gagner en efficacité : mettre en pratique sur un cas réel et repartir avec des Cvs ciblés 

Au programme de l'atelier :

1 : Introduction aux CV thèques

 

 

 

 

 

  • Panorama du marché
  • Les différents usages
  • Pour prendre une longueur d’avance : les avantages de la « chasse aux cvs »
  • Démonstration de la Candidapec, de la banque de CV Pôle Emploi et de la CVthèque Regionsjob

 2 : Optimiser sa démarche de recherche par l’entrainement

  • Les « 3 M » de la recherche : Mots clés, Méthode, Mise en relation directe
  • Affiner, filtrer et ajuster : agents booléens, opérateurs, combinaisons, expansion sémantique
  • Mon bureau intelligent : requêtes, communication candidats, gestion des messages

3 : Mise en commun et partage des bonnes pratiques

  • Facteurs de réussite et conseils Apec pour aller plus loin 

Inscription : envoyez un mail à helene.loridan@apec.fr.

 

Mot clé : Politique RH
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29/05/2017

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