Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Agences d'emploi : participez aux ateliers organisés par l'APEC

Dans le cadre du partenariat FAF.TT/APEC, des ateliers à destination des agences d'emplois sont organisés par l'APEC à Lille en octobre et novembre 2017 autour de deux thèmes :

  • Comment rédiger une offre d’emploi attractive
  • Comment rechercher efficacement dans les Cvthèques

Pour vous inscrire, il vous suffit simplement d'envoyer un mail à catherine.hannedouche@apec.fr.

Retrouvez le détail de ces deux ateliers ci-dessous 

 

Atelier 1 : Comment rédiger une offre d'emploi attractive

 

Date: Le vendredi 13 octobre 2017 de 9h à 13h

Adresse : Apec Lille – 55 Place Rihour 59800 Lille

Enjeux : Recruter est un acte stratégique à fort enjeu pour vos clients. Exprimer clairement, de manière attractive et sélective le besoin de recrutement conditionne la qualité du Sourcing.
Afin de professionnaliser les personnes chargées du recrutement des cadres, L'Apec propose l'atelier Pratiques RH « Rédiger une offre d'emploi attractive » et délivre des informations et conseils vous permettant d'optimiser votre sourcing.

Améliorez la qualité de vos offres d'emploi !

En 2 à 3 séquences très opérationnelles, vous travaillez pour vous, avec l'aide de pairs et l'assistance d'un expert RH. Vous repartez avec une production utile dès votre retour au bureau : vos offres sont prêtes à être diffusées et comportent tous les attributs d'une offre informative et attractive pour les candidats.

Au programme de l'atelier  :

  • Partie 1 : Analyse du besoin et rédaction d'offre

• Quels sont les facteurs d'attractivité à mettre en avant aujourd'hui pour séduire les candidats ?
• Exercice pratique : travail individuel et en groupe sur les éléments d'attractivité de vos entreprises clientes
• Comment décrire les objectifs, missions et activités du poste à pourvoir ?
• Quels sont les questions à se poser pour définir le profil requis ?
• Exercice de mise en pratique : travail individuel de rédaction de votre offre d'emploi

  • Partie 2 : Les dernières innovations pour émerger dans le flot d'offres d'emploi et attirer les candidats

Inscription : envoyez un mail à catherine.hannedouche@apec.fr.

 

Atelier 2 : Comment rechercher efficacement dans les Cvthèques

Date : Le mardi 21 novembre 2017  de 9h à 13h

Adresse : Apec Lille – 55 Place Rihour 59800 Lille– 55 Place Rihour)

Objectifs :

Comprendre le fonctionnement des bases de CV

Intégrer la recherche active comme moyen de connaître son marché et de sourcer

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de recherche adaptée à son besoin

Gagner en efficacité : mettre en pratique sur un cas réel et repartir avec des Cvs ciblés 

Au programme de l'atelier :

1 : Introduction aux CV thèques

 

 

 

 

 

  • Panorama du marché
  • Les différents usages
  • Pour prendre une longueur d’avance : les avantages de la « chasse aux cvs »
  • Démonstration de la Candidapec, de la banque de CV Pôle Emploi et de la CVthèque Regionsjob

 2 : Optimiser sa démarche de recherche par l’entrainement

  • Les « 3 M » de la recherche : Mots clés, Méthode, Mise en relation directe
  • Affiner, filtrer et ajuster : agents booléens, opérateurs, combinaisons, expansion sémantique
  • Mon bureau intelligent : requêtes, communication candidats, gestion des messages

3 : Mise en commun et partage des bonnes pratiques

  • Facteurs de réussite et conseils Apec pour aller plus loin 

Inscription : envoyez un mail à catherine.hannedouche@apec.fr.

 

Mot clé : Politique RH
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/05/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer