Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Zoom sur le partenariat avec l’Agefiph en Nord-Pas-de-Calais

Bandeau Agefiph

 

Depuis 2009, le FAF.TT est engagé auprès de l’Agefiph Nord-Pas-de-Calais pour favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes handicapées dans une démarche de sécurisation de parcours.  

Quelques chiffres

En Nord-Pas-de-Calais en 2015, 48 contrats ont été mobilisés en faveur des personnes handicapées dont 5 CIPI , 39 CDPI, 1 période de pro intérimaire et 3 contrat de professionnalisation intérimaire. Les contrats en faveur des personnes handicapées représentent 4,6% de l’ensemble des contrats mobilisés dans le cadre de la professionnalisation dans la région.

12 personnes handicapées ont été intégrées dans le cadre des opérations collectives pilotées par le FAF.TT : préparateur de commandes et agent de maintenance nucléaire. 

Les actions et les rencontres réalisées en bref

  • 1 rencontre avec l’ensemble des partenaires Cap emploi et l’Agefiph

Cette rencontre avait pour but d’effectuer un bilan des actions menées dans le cadre du partenariat et définir un nouveau plan d’action tenant compte des actions déjà réalisées et des attentes des partenaires.

  • 1 réunion « Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble » à Cambrai

Lors de cette réunion, les 9 agences d’emploi présentes et le Cap emploi de Cambrai ont souhaité collaborer sur un projet de formation de « préparateur de commandes » pour lequel un job dating a été organisé. Ce sont 20 candidats qui ont été présentés par le Cap Emploi aux différentes agences présentes ; 6 personnes en situation de handicap ont pu être intégrées à ce projet de formation.  

Une réunion à Dunkerque a dû être annulée faute de mobilisation des agences d’emploi. Action reportée sur le 1er semestre 2016 à l’initiative du Cap emploi avec l’intervention du FAF.TT.           

  • Participation des Cap emploi aux diagnostics de territoires organisés sur Lille, Lens, Valenciennes, Dunkerque et Boulogne Sur Mer.

La mise en relation entre les agences d’emploi et les partenaires Cap emploi a été établie dans le cadre de ces projets.

  • Transmission des parcours de formation mis en œuvre dans le cadre de POEC aux partenaires Cap emploi    

Dévouvrez les services du FAF.TT et de l'Agefiph dans votre région 

Cofinancement, simplification administrative, conseil...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page partenariat Agefiph en Nord-Pas-de-Calais 

 

Bon à savoir : Suite à la réforme des régions, le FAF.TT et l’Agefiph sont en cours de signature d’un avenant pour la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais/Picardie

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
17/05/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer