Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Hauts-de-France
Accueil > Entreprises > Elaborer un projet de formation > Les partenariats en Hauts de France
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les partenariats en Hauts de France

Les partenariats Financiers

 Logo FPSPP logo-opcatransport Développer les compétences des intérimaires dans le transport routier de marchandises (Mutéco)

Le FAF.TT et OPCA Transport & Services souhaitent collaborer ensemble pour accompagner les agences d'emploi dans le développement des compétences de leurs salariés intérimaires sur les métiers du transport routier de marchandises et de la logistique. L'accord porte sur les régions suivantes : Hauts-de-France, Normandie, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône-Alpe, PACA, Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Centre Val de Loire

En savoir plus sur les cofinancements du FPSPP


 LOGO-DGEFP logo Plan d'investissement dans les compétences (PIC) 150 dpi 

PIC IAE : Favoriser l’accès à la formation et à l’insertion par l’activité économique des salariés intérimaires des ETTI

La convention financière signée entre le FAF.TT et l’Etat prévoit une enveloppe de 1 079 028 € pour le financement d’actions de formation pour les salariés intérimaires des ETTI.

Les avantages :

  • Bénéficiez d’une prise en charge de vos coûts de formation pour accompagner la professionnalisation et le développement des compétences de vos salariés

  • Inscrivez votre stratégie de formation dans la durée. (L’accord-cadre PIC IAE est signé jusqu’en 2022).

  • Participer à une dynamique territoriale portée par l’Etat au travers des DIRECCTE

  • Inscrivez-vous dans une démarche de GPECT* en lien avec les besoins économiques du territoire

  • Construisez des ingénieries de parcours d’insertion notamment sur les offres d’emploi non pourvues

  • Apporter une réponse aux besoins en compétences de vos salariés intérimaires

En savoir plus sur ce cofinancement


 

Logo FPSPP  Une opportunité pour former vos intérimaires dans les métiers de la filière automobile ( Mutécos)

Le FAF.TT a obtenu une aide financière du FPSPP pour accompagner les agences d'emploi à faire face aux mutations technologiques de la filière automobile. Le FAF.TT apporte ainsi un cofinancement supplémentaire pour les actions de formation visant tant le développement de compétences des publics intérimaires intervenant déjà dans la filière que l’accès aux nouveaux entrants dans l’automobile, issus d’autres secteurs d’activité.

En savoir plus sur les cofinancements du FPSPP


 

    Action Territoriale Emploi Compétences (ATEC) Grand Hainaut


L'ATEC conclut sur le territoire du Grand Hainaut avec la Direccte Hauts de France prévoit un financement de vos actions et un accompagnement global à chaque étape pour vos projets portants sur les secteurs de l'Industrie, de la logistique, et du Transport, à destination des publics fragilisés ( DELD, Jeune de - de 26 ans, Public handicapé ...).

En savoir plus sur les cofinancements Grand Hainaut


 

 Action Territoriale Emploi Compétences (ATEC) Grand Artois

 

L'ATEC conclut sur le territoire du Grand Artois avec la Direccte Hauts de France prévoit un financement de vos actions et un accompagnement global à chaque étape pour vos projets portants sur les secteurs de l'Industrie, de la logistique, etdu Transport,  à destination des Jeunes de -26 ans accompagnés par la Mission Locale et Demandeurs d’Emploi Longue Durée.

En savoir plus sur les cofinancements Grand Artois

 


   Transition énergétique : Formons les intérimaires aux métiers du nucléaire

La filière du nucléaire se trouve actuellement à un moment charnière : la transition énergétique et le programme de « Grand carénage » sont porteurs d’opportunités d’emploi. Pour faire face aux nombreux enjeux engendrés par cette importante transition, le FAFTT a négocié un partenariat financier avec le FPSPP pour permettre aux ETT d’accompagner un millier de parcours sur les métiers du nucléaire

Pour en savoir plus sur le partenariat Mutéco Nucléaire 


  Répondre aux besoins de la filière aéronautique

Le FAF.TT et OPCAIM souhaitent collaborer ensemble pour accompagner les agences d'emploi dans le recrutement et la fidélisation de leurs intérimaires autour des métiers de la filière aéronautique, dont les besoins ne cessent d'augmenter.
Dans ce cadre, le FPSPP offre un cofinancement supplémentaire pour les actions de formations sur ces métiers.

Pour en savoir plus sur le partenariat


 

    Agefiph

 

Depuis 2009, l’Agefiph et le FAF.TT sont associés afin de permettre aux salariés permanents et intérimaires en situation de handicap d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi. Les objectifs partagés des deux partenaires sont de :

  • Développer l’employabilité des personnes handicapées,
  • Informer et sensibiliser les permanents des agences d’emploi,
  • Favoriser les partenariats opérationnels entre les agences et les acteurs territoriaux.

Notre convention cadre nationale et les conventions régionales sont arrivées à échéance au 31 décembre 2017. Un projet de renouvellement de convention de partenariat Agefiph/FAF.TT est en cours. Les informations concernant les possibilités de cofinancement Agefiph seront mises à jour prochainement.

En savoir plus sur l'offre de services Handicap du FAF.TT

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 01/10/2018