Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Une proximité renforcée pour accompagner les salariés intérimaires en Grand-Est et Bourgogne - Franche-Comté

Bandeau CEP entreprises

Vous recevez un intérimaire ou un permanent d’agence d’emploi qui a un projet professionnel mais qui ne sait pas vers qui se tourner pour faire le point ? Il a besoin d'un coup de main pour son CV,  souhaite changer de voie, se former, se qualifier ... ?

Il peut bénéficier du Conseil en Evolution professionnelle. Il s'agit d'un service gratuit de conseil et d'accompagnement assuré par le FAF.TT qui apporte des solutions personnalisées et concrètes aux salariés intérimaires et permanents, quel que soit le niveau d'avancement de leur projet.

En savoir plus sur le Conseil en Evolution Professionnelle

Joindre un conseiller

  • Evoluvil : la plateforme téléphonique

 Nos chargés d’information basés à Paris sont joignables de 9h à 18h du Lundi au Vendredi au 01.73.78.13.30.

Ils informent les salariés sur leurs droits à la formation et au CEP et ils les orientent vers les services les mieux adaptés à leurs besoins

  • 2 conseillers sur la délégation Est

2 Conseillers en Evolutions Professionnelle sont déployés pour recevoir en entretien individuel ou les intérimaires et les permanents sur les régions Grand – Est et Bourgogne-Franche Comté (cf. modalités ci-dessous).

 

 Etre reçu par un conseiller en Grand Est ou en Bourgogne-Franche-Comté

  • Mise en place de permanences

Des permanences se tiennent régulièrement dans différentes villes de votre région afin de recevoir les salariés en entretien individuel. Elles permettent à ces derniers de faire un point avec le conseiller sur leur situation professionnelle,  de valider un choix de métier et/ou de formation et d’être accompagné dans la mise en place d’un plan d’action. Pour les salariés qui ne pourraient pas se déplacer, cet accompagnement peut se faire à distance par téléphone.

  • Mise en place d’ateliers collectifs

 Les ateliers permettent aux salariés qui souhaitent se lancer dans un CIF (Congé Individuel de Formation) de travailler avec le conseiller sur le questionnaire qu’ils doivent constituer dans le cadre de leur dossier. Ce questionnaire très complet leur permet de définir un certains nombres de points (compétences, motivation, métier visé etc) et leur apporte également des connaissances sur le marché du travail (les perspectives, les démarches à réaliser etc).

  •  Les points d’accueils

Actuellement, 8 points d’accueils sont ouverts en Grand-Est. L’ouverture des points d’accueils en Bourgogne – Franche Comté est quant à elle prévue pour le premier trimestre 2017.  

  •  Les lieux et horaires

-          Qui peut y assister et comment ?

 

Les permanences sont accessibles aux intérimaires en mission ou intermission.
Les ateliers sont accessibles aux intérimaires justifiant des conditions d'accès au Congé Individuel de Formation (CIF) et souhaitant être accompagnés dans la rédaction de leur questionnaire projet professionnel.
La participation aux permanences et ateliers se fait sur inscription directement auprès d'Evolufil, joignable au 01.73.78.13.30.

Pour aller plus loin, nous avons créé le site moncep.faftt.fr à destination des intérimaires et permanents.
Ce site regroupe de nombreux outils pour connaitre les secteurs qui recrutent sur la régionsavoir quels sont les services proposés par le FAF.TT ... N'hésitez pas à leur transmettre le lien !

video CEP

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
24/01/2017

Voir aussi

Le Conseil en Evolution Professionnelle

Le FAF.TT est opérateur du Conseil en Evolution Professionnelle.

le 30/10/2013

Le Conseil en Evolution Professionnelle

Le Conseil en évolution professionnelle est un nouveau droit qui vous permet, à tout moment de votre vie professionnelle, d’être accompagné(e) gratuitement par un professionnel du conseil et du financement de projets.

le 04/01/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer