Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Apprentissage intérimaire : La Délégation Est accompagne les agences et CFA dans leur stratégie !

Depuis le 1er Décembre 2015, le FAF.TT est devenu OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage). Une offre de services a été pensée pour permettre aux agences de s’approprier et de développer l’apprentissage intérimaire.

La Délégation Inter-Régionale Est du FAF.TT a bâti un plan d’action pour accompagner les agences d'emploi du territoire dans le développement de l’apprentissage au sein de leur structure, mais aussi dans leur offre client. En plus de formations/sensibilisations d’une demi-journée auxquelles ces dernières peuvent participer sur demande (plus d’infos), des réunions et groupes de travail sont venus ou vont venir ponctuer l’année.

Les Rendez-vous apprentissage de 2016 en Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté

Juin : 2 réunions de présentation du Contrat d’Apprentissage intérimaire 
 Eté : accompagnement des Agences d’Emploi dans leurs projets apprentissage en rendez-vous individuel ou ½ journées de formation/sensibilisation en collectif  calcul de rentabilité, conformité des contrats…
 
Octobre-Novembre : mise en place de Groupes de Travail transverses « Apprentissage » sur les 2 régions.
 

Chaque groupe de travail est constitué de professionnels issus d’agences d’emploi, de CFA, de représentants des CCI et du conseil régional.

L’objectif de ces groupes est de définir un plan d’actions et un calendrier commun afin de promouvoir l’apprentissage et le rôle que peuvent y jouer les agences d’emploi, mais aussi d’anticiper et préparer la campagne d’apprentissage 2017 (journées portes ouvertes des CFA, semaine de l’apprentissage, organisation de job dating, newsletters…).

 Janvier : Réunions avec les Centre de Formation des Apprentis (CFA)  Ces réunions ont pour but d'expliquer le contrat d’apprentissage intérimaire et promouvoir le rôle que les agences d’emploi peuvent jouer dans le développement de l’apprentissage.

 

Vous êtes une entreprise de Travail Temporaire et souhaitez être sensibilisé et accompagné dans votre stratégie apprentissage ?

Contactez le Conseiller Formation ou Délégué Territorial de votre Région

 

Mot clé : Apprentissage
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/11/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer