Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Script Emploi Entreprise : Un accompagnement RH qui s’adapte aux besoins des agences d’emploi (témoignage)

Bandeau script emploi entreprise

La prestation Script Emploi Entreprise, permet aux agences de bénéficier d’un diagnostic et d’un accompagnement RH sur-mesure, réalisé par un cabinet spécialisé. Cette prestation est entièrement financée par le FAF.TT pour les PME (moins de 250 salariés) du travail temporaire.

Les raisons pour lesquelles les entreprises recourent à cet accompagnement peuvent être diverses  et répondre à des problématiques bien différentes.

Prenons l’exemple d’une agence d’emploi située à Strasbourg, dont le Script est actuellement en cours. Elle a sollicité le FAF.TT en lui faisant part de ses interrogations et problématiques actuelles. 

  • Une volonté à structurer son activité et de motiver ses collaborateurs en donnant du sens à leur action

L’activité de l’agence se porte bien, mais le dirigeant se pose beaucoup de questions sur l’avenir et souhaiterait structurer son activité autour d’une stratégie construite. Pour lui, un projet d’entreprise est un moyen de motiver ses collaborateurs et de donner du sens à leur action quotidienne : Comment vont évoluer les métiers qui représentent aujourd’hui son cœur d’activité ? Quelles sont les opportunités de développement ? Comment être force de proposition auprès de ses clients ? Comment gérer au mieux le fichier intérimaire pour attirer et fidéliser les meilleurs éléments ?

  • Un souhait de faire monter ses agents en compétence sur le volet formation

Avec ses trois agences, le dirigeant gère la formation de façon centralisée. Il a conscience des opportunités que peut offrir la formation pour fidéliser ses clients historiques et en démarcher de nouveaux mais ses chargés d’affaires connaissent mal les dispositifs et ne parviennent pas à être suffisamment force de proposition.

  • Un besoin d’être accompagné sur ses projets futurs 

Au-delà de ce contexte général, l’agence a des projets et souhaite avoir toutes les cartes en main pour faire les meilleurs choix :

    • L’ETT est en cours de création d’un organisme de formation interne : comment l’intégrer au mieux à son activité ? Comment répondre aux exigences liées à la « qualité de l’offre » ?
    • L’ETT souhaite développer une culture de la sécurité pour ses intérimaires : pour leur bien-être au travail, pour favoriser leur fidélité mais aussi pour se prémunir des conséquences juridiques qui pourraient découler d’un accident.
    • Le dirigeant envisage une démarche de certification : mais laquelle ? Avec quel prestataire ? Combien cela va-t-il couter ? Quels résultats en attendre ?

Pour répondre à ses nombreuses interrogations, établir des priorités, organiser et structurer ses projets, l’appui d’un cabinet conseil spécialisé dans le travail temporaire et la formation est un appui précieux.

Après la phase de diagnostic qui vient de se terminer, le cabinet RH prépare sa restitution qui inclura les outils et le plan d’action permettant à l’agence d’atteindre les objectifs fixés en amont de la prestation. Si l’entreprise le souhaite, elle pourra également être accompagnée par le cabinet et son conseiller FAF.TT à l’issue de cette première prestation pour mettre en œuvre le plan d’action. Le conseiller formation est d’ailleurs associé tout au long de la démarche afin notamment de garantir la qualité de la prestation et son adéquation avec les besoins de son client.

Vous êtes une entrprise de Travail Temporaire et la prestation Script Emploi vous intéresse ?
Contactez le Conseiller formation ou Délégué Territorial de votre région

 

 



Mot clé : Politique RH
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/11/2016