Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Alsace : Lancement de la démarche « Mission Jeunes » en faveur de l’emploi des jeunes

Bandeau site MJ

Mission Jeunes, portée par la Branche Travail Temporaire, est un dispositif qui met en place, au niveau des bassins d’emploi, un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation. Cette action concertée permet d’améliorer les opportunités d’accès à l’emploi durable des jeunes, de mobiliser les missions d’intérim pour leur permettre d’accéder à des premières expériences professionnelles, et d’assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins à l’accès à l’emploi. Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé

Pour l’agence M-Intérim Insertion et la mission locale Haut-Rhin Nord, la signature de cette convention est l’occasion de développer un partenariat déjà existant tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de tous les outils mis à disposition par le FAF.TT, le FPE TT et le Fastt, et notamment du Point Conseils Intérimaire (PCI), qui permet d’identifier les difficultés des jeunes dans leur parcours d’accès à l’emploi afin de les relier concrètement à des solutions mobilisables.

Depuis la signature de la convention, une dizaine de jeunes a pu profiter du dispositif dans le cadre de Contrats d’Insertion Professionnels Intérimaires (CIPI) financés par le FAF.TT. L’objectif pour 2016 est de poursuivre cette dynamique en accompagnant encore plus de jeunes vers l’insertion professionnelle et la qualification.

Un beau lancement pour Mission Jeunes en Alsace qui devrait donner lieu à de nouveaux partenariats entre agences d’emplois et missions locales dans la Région au cours des prochains mois.

Il s’agit de la première déclinaison en Alsace de la convention nationale « Mission Jeunes » signée en juin 2014 entre l’Union nationale des missions locales, Prism’Emploi et la DGEFP.

Le 29 janvier, l'ensemble des acteurs de ce partenariat se sont réunis pour présenter et officialiser le lancement de la démarche.

 

 Au centre, Betty BERNARDINIS, Directrice de la Mission Locale Haut Rhin Nord, A sa gauche, Philippe NOGUES, Chargé de placement M INTERIM INSERTION, a droite : l'un
des jeunes ayant bénéficié de la démarche

20160129 091623

 20160129 091334(

   Florence Heitz, Directrice Régionale Est, FAF.TT

 

20160129 091029Pascal WESPISER, Président Prism’emploi Alsace –Lorraine- Champagne Ardenne

 

 20160129 091038

 

 

 

 

 

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/01/2016

Voir aussi

Nouveauté

Mission Jeunes - Notre job : leur emploi

Le 4 juin dernier, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Un premier pas dans la mise en œuvre de Mission jeunes, démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi portée par le FAF.TT.

le 18/06/2014
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer