Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Des passerelles vers l'avenir

vignette actu passerelles« Les Passerelles de l’intérim » permet aux agences d’emploi de déployer des actions d’accompagnement et de formation des salariés intérimaires de premiers niveaux de qualification, pour favoriser leur mobilité professionnelle dans les secteurs en mutation économique.

Les Passerelles de l’intérim est un nouveau programme développé par le FAF.TT pour les entreprises de travail temporaire. Il leur permet d’apporter une réponse opérationnelle à l’accompagnement des transitions professionnelles, en proposant des qualifications complémentaires aux salariés intérimaires délégués dans des secteurs particulièrement exposés aux mutations économiques (le secteur automobile par exemple).
Deux types de passerelles peuvent être mobilisés : les Passerelles inter-métiers – pour changer de métier dans un même secteur professionnel – et les Passerelles inter-secteurs, pour changer d‘environnement professionnel.

Cofinancé par les conseils régionaux, ce programme concerne les salariés de premiers niveaux de qualification et les plus vulnérables à la perte d’emploi. Il permet aux agences d’emploi de bénéficier d’un levier financier sur des actions courtes – sur le plan de formation ou en période de professionnalisation - visant le développement des compétences pour la mobilité professionnelle de leurs salariés.

En contrepartie du financement de la Région, l’agence s’engage à accompagner le salarié dans son projet, et à lui proposer des missions à l’issue de la formation.

Déployé aujourd’hui dans une phase expérimentale, le programme Passerelles de l’intérim bénéficie de l’engagement du Conseil régional d’Ile-de-France, qui prend en charge 50% des coûts pédagogiques de 64 formations, et du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, qui finance 25% des rémunérations et des coûts pédagogiques pour 100 formations.


Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
06/11/2013