Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Blois : belle mobilisation pour l’emploi des personnes handicapées

 

Dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph, le FAF.TT et le Cap emploi du Loir et Cher ont organisé un jobdating au bénéfice de l’emploi et de la formation des personnes handicapées dans les locaux de l’Afpa de Blois le 15 novembre dernier. Cet évènement, qui s’est déroulé à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, a permis aux personnes handicapées suivies par le Cap emploi de rencontrer plusieurs enseignes de travail temporaire qui ont pu les recevoir en entretien et leur proposer des offres d’emploi.

Les candidats ont été préalablement identifiés par le Cap emploi du Loir et Cher suite à l'envoi de fiches de postes par les onze enseignes de travail temporaire qui ont répondu présentes : Actual, Adecco, Aderim, Adwork's Travail Temporaire, Id’ées intérim, Manpower, Partnaire, Planett, Proman, Randstad et Supplay. Ce jobdating a permis aux agences de rencontrer de nouveaux candidats présélectionnés par rapport aux besoins identifiés sur le bassin de Blois et de faire le point avec eux sur leurs compétences et leurs motivations. En proposant ces candidats à leurs entreprises clientes, les agences d'emploi leur permettent de s’inscrire dans une démarche citoyenne et de répondre à leur obligation d’emploi prévue par la loi de 2005.

Le bilan de l’évènement est positif. 26 personnes handicapées se sont présentées et toutes ont échangé avec plusieurs agences qui ont souligné la motivation des personnes reçues. Une candidate a été directement recrutée et plusieurs CV ont particulièrement retenu l’attention des agences.

Ce jobdating a aussi été l'occasion pour les personnes handicapées d'être informées sur le Compte Personnel de Formation (CPF). Huit d’entre elles ont pu être accompagnées par le FAF.TT dans l'ouverture de leur compte.

Cet évènement s’inscrit dans la dynamique du FAF.TT visant à sécuriser les parcours professionnels des personnes handicapées. En savoir plus sur le partenariat avec l’Agefiph Centre – Val de Loire et sur l’offre de services de la Mission Handicap du FAF.TT .

  

Mot clé : Handicap
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
23/11/2016

Voir aussi

La mission Handicap

Depuis 2009 et dans le cadre d’une convention cadre avec l’Agefiph au niveau national, le FAF.TT s’engage à renforcer l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de la formation professionnelle proposés par la branche de travail temporaire (CDPI, CIPI, contrat de professionnalisation).

le 01/11/2013

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer