Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Zoom sur le partenariat avec l’Agefiph en Centre - Val de Loire

Depuis 2009, le FAF.TT est engagé auprès de l’Agefiph de la Région Centre - Val de Loire pour favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes handicapées dans une démarche de sécurisation de parcours. 

Quelques chiffres

En région Centre - Val de Loire en 2015, 15 contrats ont été mobilisés en faveur des personnes handicapées dont 4 CDPI, 3 contrats de professionnalisation intérimaire et 2 contrats de professionnalisation permanent.
Les contrats en faveur des personnes handicapées représentent plus de 3,3% de l’ensemble des contratsmobilisés dans le cadre de la professionnalisation dans la région.
Trois personnes handicapées ont été intégrées dans le cadre des opérations collectives pilotées par le FAF.TT sur les métiers de préparateur de commandes et d’électricien nucléaire.

Les actions et les rencontres réalisées en bref

  • Une rencontre avec l’ensemble des partenaires Cap emploi et Agefiph a été organisée pour effectuer un bilan des actions menées dans le cadre du partenariat et définir un plan d’action.
  • Une réunion « Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble » a été organisée à Tours avec 6 entreprises de travail temporaire et un partenaire. A Châteauroux et Bourges, des réunions de sensibilisation à l’emploi et à la formation des personnes handicapées et échanges sur des collaborations opérationnelles ont également été organisées.
  • Les partenaires Cap emploi ont participé aux réunions de diagnostic de territoire

 Pour dévouvrir les services du FAF.TT et de l'Agefiph en Centre - Val de Loire : cliquez ici.

 

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
12/05/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer