Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT devient acteur du SPRO à Orléans

 

Le 24 avril dernier, le FAF.TT signait une convention territoriale pour devenir opérateur du Service Public Régional de l'Orientation (SPRO) à Orléans. Cette convention territoriale est la déclinaison d’une convention signée le 23 janvier 2015 entre l’Etat et la Région. Elle vise à mutualiser les outils et ressources de l’ensemble des acteurs du SPRO pour faciliter l’accès à l’information des salariés intérimaires sur leur droit à la formation, le conseil en évolution professionnelle, les interlocuteurs à solliciter.

La création du SPRO entre dans le cadre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle à l'emploi et à la démocratie sociale, qui constitue une réponse nouvelle et ambitieuse dans la mise en œuvre du droit à la sécurisation des parcours professionnels des individus, salariés et demandeurs d’emploi. La loi crée ainsi le compte personnel de formation (CPF), le conseil en évolution professionnelle (CEP) et le SPRO, nouveau service public local de l’orientation.

C’est dans ce contexte que le FAF.TT, déjà présent sur le territoire orléanais via des permanences d’accueil pour les salariés intérimaires, a signé une convention territoriale le rendant dorénavant acteur du SPRO.

 

 

Mots clés : Site web , e-Missions
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
18/05/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer