Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Répondre aux enjeux emploi formation du Finistère

Comme de nombreux territoires, le Finistère est confronté à une évolution de son tissu économique qui impacte son marché du travail. Ces transformations demandent aux entreprises de faire évoluer les compétences de leurs salariés et d’accompagner leurs mobilités.

Dans ce contexte, le FAF.TT avec le soutien de la Direccte Bretagne (pôle Mutations économiques du Finistère) a souhaité appuyer les initiatives des entreprises de travail temporaire (ETT) du Finistère en réalisant une étude visant à :

  • Identifier les mobilités possibles pour les salariés et demandeurs d’emploi de ce territoire,
  • Mieux comprendre les besoins des ETT, pour mieux les accompagner.

Cette étude fait ressortir les spécificités du marché du travail et ses mutations tout en mettant en perspective les enjeux en matière d’emploi et de compétences pour le travail temporaire. Dix-neuf métiers dans les secteurs de la métallurgie, de l’industrie agroalimentaire et de la relation client sont ainsi apparus comme des métiers à enjeux, à la fois pour le territoire et pour les ETT.

Au terme des travaux, l’étude préconise de :

  • Construire des ingénieries de parcours partagées (ETT, FAF .TT, OPCA de branches, acteurs de l’emploi, entreprises) pour faire accéder les intérimaires aux opportunités d’emploi du Finistère,
  • Valoriser l’expertise sur le marché du travail local des entreprises de travail temporaire pour mieux accompagner les entreprises et les finistériens face aux mutations de l’emploi.

Consulter la synthèse de cette étude publiée en cliquant ici.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
14/11/2016

A Télécharger

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer