Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Mission Jeunes : un jeune breton signe un CDI intérimaire à Auray

Jérémy LE PRADO est un jeune intérimaire de 25 ans, originaire du Pays d’Auray qui a été accompagné dans le dispositif Garantie Jeunes par la Mission Locale d’Auray, engagée dans la démarche Mission Jeunes. Il vient de signer le 25 octobre dernier un contrat en CDI Intérimaire avec l’agence MANPOWER.

Après une courte période de travail en tant qu’agent de sécurité, consécutive à l’obtention d’un Certificat de qualification professionnel d’agent de prévention sécurité (niveau 1) dispensé à l’EPIDE, Jérémy LE PRADO est entré en accompagnement intensif à la Mission Locale d’Auray. Cet accompagnement a été réalisé par Sylvain DREANO et Béatrice BAHON, ses conseillers Garantie Jeunes.

Sa participation active et sa mobilisation pour des ateliers thématiques sur la recherche d’emploi, le logement, la santé et la rencontre de professionnels, l’a conduit à rencontrer Delphine CANAUX, responsable des agences MANPOWER  de Vannes et Auray, lors d’un atelier de présentation du secteur du travail temporaire.

Cette rencontre avec une agence partenaire de Mission Jeunes, déployé par Marina LE QUERE, chargée de Mission Emploi au FAF.TT, lui a permis d’exprimer sa volonté d’expérimenter tous types de missions. 

A l’issue de cet atelier, Jérémy est donc rapidement venu s’inscrire à l’agence MANPOWER pour activer sa recherche d’emploi et développer son réseau de professionnels. C’est ainsi qu’il a enchainé des missions d’ouvrier en industrie agro-alimentaire et d’agent de production pendant 10 mois. « C’est le contact direct avec l’agence qui  m’a permis de décrocher ma première mission d’intérim », se souvient Jérémy.

Delphine CANAUX lui a ensuite proposé un CDI Intérimaire : « il s’est montré  fort motivé, polyvalent, volontaire et dans le respect des codes de l’entreprise. J’ai démarché mes entreprises clientes pour étudier des besoins sur le moyen terme avant de lui proposer de signer un CDI Intérimaire, qu’il a tout de suite accepté », nous confie-t-elle.
L’agence a alors contractualisé son sixième CDI Intérimaire avec l’objectif de monter en puissance sur ce type de contrat assurant une flexisécurité, particulièrement chez les jeunes de moins de 25 ans peu qualifiés. Ces derniers représentent près de 34 %  des signataires de ces contrats, comme en témoigne le dernier rapport Prism’emploi. 

Jérémy vient donc de démarrer une mission longue chez un sous-traitant automobile situé à 30 kms de son domicile. Ce poste d’agent polyvalent de fabrication consiste à faire du moulage et du démoulage de pièces et l’alimentation de lignes jusqu’au conditionnement de produits finis. Cela exige une grande dextérité et une précision du geste nécessitant une période de tutorat de 10 jours au sein même de l’entreprise.

Devant le parcours de ce jeune qui bénéficie par ailleurs d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), son conseiller de la Mission Locale exprime sa fierté : « Jérémy s’est toujours montré très impliqué, réactif et prêt à saisir toutes les opportunités d’offres d’emploi. Nous le félicitons aujourd’hui de son investissement qui porte ses fruits ». Le lien avec la Mission Locale sera maintenu pendant les six prochains mois. Le prochain objectif est de trouver une solution de logement autonome en lien avec le Fastt qui permet notamment de se porter garant auprès d’un bailleur (Locapass), et avec les possibilités offertes par l’agence MANPOWER dans le cadre du 1% logement.

En savoir plus sur Mission Jeunes

Mots clés : Jeune , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
03/11/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer