Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Première signature Mission Jeunes dans le Finistère

Dans le cadre de la démarche « Mission Jeunes » portée par la branche du travail temporaire, la Mission Locale du Pays de Morlaix, Prism'emploi, le FAF.TT et les agences d’emploi Actual, Interpole, Planet Intérim, Start People, Régional Intérim et Randstad viennent de signer des conventions de partenariat en faveur de l’emploi des jeunes. 

Cette rencontre où la Direccte Bretagne est également intervenue, a été l’occasion de présenter la Garantie Jeunes et la démarche Mission Jeunes mais aussi de définir les collaborations à venir pour répondre aux problématiques propres à ce territoire. 2 200 jeunes sont déjà entrés en Garantie Jeunes dans le Finistère, dont 150 sur le bassin d’emploi de Morlaix depuis le début de l’année. L’intérim a progressé de près de 20% si l’on compare les premiers semestres 2015 et 2016.  Marina LE QUERE, chargée de mission emploi du FAF.TT précise également : « Les jeunes du bassin d’emploi de Morlaix sont particulièrement touchés par des problèmes de mobilité qui représentent un frein à leur mise à l’emploi. Il y a également un travail à faire sur l’image dont souffre l’industrie agro-alimentaire qui recherche de nouveaux profils ».

L’objectif des partenaires est de favoriser le rapprochement entre les jeunes et les entreprises du bassin d’emploi de Morlaix en facilitant leur accès à l’emploi et à la qualification. Concrètement, certaines agences d’emploi sont déjà intervenues en proposant des ateliers de présentation de l’intérim aux jeunes. Depuis son intervention le 14 juin dernier, l’agence Randstad délègue trois jeunes sur des missions de longue durée. Randstad a également ouvert les portes de son agence pour que les conseillers de la Mission Locale puisse observer le déroulement d’une inscription en agence.

Ces partenariats viennent concrétiser l’accord du 4 juin 2014 signé entre la DGEFP, l’Union Nationale des Missions Locales et Prism’emploi en faveur de l’emploi des jeunes, notamment des jeunes engagés dans la Garantie Jeunes. Cet accord, décliné le 15 décembre 2014 à l’échelle de la Bretagne, marque la reconnaissance du rôle des agences d’emploi dans l’intermédiation entre les jeunes et les entreprises qui recrutent ainsi que leur capacité à construire des parcours personnalisés vers l’emploi.

 Relire le zoom sur le déploiement de Mission Jeunes en Bretagne

 En savoir plus sur Mission Jeunes

 

 

Mots clés : Jeune , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
17/10/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer