Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Bretagne
Le FAF.TT > Etudes > Intérim et formation dans les régions
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les chiffres en Bretagne

Chaque année, retrouvez dans Intérim & Formation un panorama de l’activité formation de la branche du travail temporaire dans les régions et les départements. Ces informations sont mises en perspectives avec les données macro-économiques de l’intérim dans les régions : nombre d’agences d’emploi, nombre de missions et d’emplois, répartition par secteur...

Nouveauté 2015 : l'étude intègre les données de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) mise en place fin 2013 dans le travail temporaire. Grâce à ce dispositif, une agence d’emploi peut proposer à un ou plusieurs demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper un emploi correspondant à des besoins identifiés par la branche du travail temporaire.

Quelques chiffres sur la professionnalisation (CIPI, CDPI, contrat de professionnalisation et période de professionnalisation) des intérimaires en 2014 :

 

Téléchargez l'étude ci-dessous dans la rubrique A télécharger

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 18/08/2015

Voir aussi

Rapport d'activité 2013-2014

A l’heure où la loi du 5 mars 2014 bouleverse profondément le système de la formation professionnelle continue, en redéfinissant notamment les missions des OPCA et des OPACIF, le FAF.TT fait un premier bilan de son projet stratégique « FAF.TT 2015 ».

le 30/10/2013

Les dispositifs en chiffres

Quelques caractéristiques des dispositifs financés par le FAF.TT en 2013 et 2014.

le 30/10/2013