Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un CIF pour évoluer dans la conduite

A 43 ans, Marc Cordelier, chauffeur poids lourds, souhaite évoluer dans son métier. Il travaille très régulièrement en intérim sur des missions plutôt longues et une entreprise bourguignonne dans laquelle il est délégué se dit prête à l’embaucher en CDI s’il obtient le permis super poids lourds.

Il se renseigne alors auprès de son agence d’emploi Randstad et apprend que le FAF.TT peut financer sa formation. Il demande un dossier par téléphone et rencontre deux organismes de formation. Quelques semaines plus tard, il reçoit une réponse positive du FAF.TT qui lui permet de débuter un congé individuel de formation cofinancé par le Fonds Social Européen en août 2013.

« J’ai dû repasser le code de la route que j’ai obtenu du premier coup, puis il y a eu la partie pratique. J’ai trouvé la formation intense mais très utile parce que j’avais eu mon permis poids lourd à l’armée et qu’il fallait que je me remette à niveau » se souvient Marc. A l’issue des trois semaines de formation, il obtient le permis et se fait embaucher en CDI en tant que conducteur routier polyvalent deux mois plus tard. Il vante l’intérêt de son nouveau travail : « je suis content, ça me change complètement, avant j’étais simple porteur. Le travail sur l’amplitude, les trajectoires, c’est technique mais ça me plait bien. Aujourd’hui, je suis plus polyvalent, je change tous les jours et fais des parcours plus variés ».

« Je voudrais encourager ceux qui ont le même projet à se lancer, ça vaut vraiment le coup ! » explique Marc Cordelier qui n’hésiterait pas à repasser par la case formation pour continuer à évoluer, vers la conduite de camion grue par exemple.

 

Mots clés : CIF , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
18/12/2013

Voir aussi

Le Fonds social européen

Le FAF.TT bénéficie du Fonds social européen pour sécuriser les parcours professionnels des salariés intérimaires via le congé individuel de formation.

le 12/11/2013

Le Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation est un dispositif de formation qui est à l'initiative du salarié intérimaire ou permanent qui en fait la demande auprès de son employeur pour acquérir une qualification supérieure, obtenir un diplôme, changer de métier.

le 29/10/2013