Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Lettre flash (entreprises) : les conditions de mise en place d'une période de professionnalisation intérimaire suite à une POEC

Le bureau du 30 novembre 2017 a arrêté les conditions dans lesquelles une période de professionnalisation intérimaire pouvait succéder à une POEC dans un délai de moins de 6 mois après la POEC.

 

Cet enchainement est réalisable dans des cas tels que :     

-          La période de professionnalisation permet un complément de formation conduisant au  passage d’une certification complète de type diplôme, titre ou CQP.

POEC
Période de professionnalisation

CCP1 d’un titre CIMA

CCP2 permettant le passage du titre complet

Formation qualifiante validée par CCN

CQP correspondant à la formation qualifiante suivi pendant la POEC

 

-          La période de professionnalisation permet le passage d’une certification complémentaire à la certification initiale dès lors que la certification initiale visait un titre ou un diplôme.

 

POEC
Période de professionnalisation

Titre professionnelle CTRMP

Permis EC

 

-          La période de professionnalisation permet le passage de la certification CléA en intégralité.

POEC
Période de professionnalisation

Formation CléA avec ou sans formation professionnalisante avec pour objectif la maîtrise des savoirs de base et compétences sociales nécessaires à l’intégration dans l’emploi

Passage de la certification CléA

 

Délégation obligatoire

La délégation devra être égale à la durée obligatoire pour la POEC + durée obligatoire pour la période de professionnalisation. Elle s’effectuera en continu si la période de professionnalisation a été réalisée directement après la POEC et en discontinu dans le cas contraire.

 

  • POEC 385 heures titre pro CTRMP + période de professionnalisation permis EC de 105 h en continu : la délégation sera d’une durée de 6 mois et une semaine et s’effectuera en continu après la période.
  • POEC formation qualifiante visant le coefficient 170 de la convention collective de la métallurgie + 3 mois de mission + période de professionnalisation de 105 h validée par un CQPM + 3 mois et une semaine de mission.
Mots clés : Professionnalisation , POE
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
13/12/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer