Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Un premier salarié intérimaire décroche son permis de conduire à Dijon grâce au nouveau programme « Atouts Permis » du Fastt

En fin d’année 2016, Yves Kashala, salarié intérimaire à Chenôve (Dijon) a passé avec succès son examen de conduite pour le permis de conduire. A près de cinquante ans, il a réussi à financer et décrocher son permis en moins de 4 mois grâce au nouveau programme « Atouts Permis ».

Il est le premier en Bourgogne et Franche-Comté, à inaugurer ce nouveau service d’accompagnement proposé par le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) en partenariat avec la Plateforme Mobilité de la mission locale à Dijon. 

Aujourd'hui, plus de 10% des 2 millions d'intérimaires en France n'ont pas le permis de conduire alors que c'est un atout, voire une nécessité absolue pour l'accès à l'emploi.

C'est en partant de ce constat, que le Fastt a décidé de lancer ce nouveau service. Le programme « Atouts Permis » permet à tous les salariés intérimaires en mission, en insertion professionnelle ou en milieu rural de financer, s'inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire.

Florence Muller de la Plateforme Mobilité de Dijon : « nous proposons d'abord un bilan de compétence mobilité et un test d'évaluation à la conduite pour établir le programme et le plan de financement. Ensuite nous proposons un accompagnement sur l'organisation et le montage du budget avec une recherche de financement annexe si besoin. L'objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. »

Pour Yves Kashala, l'heureux candidat, c'est une réussite : « Avec le permis de conduire, je vais enfin pouvoir accepter des missions d'intérim en dehors de l'agglomération dijonnaise. C'est un vrai plus. »

Ce nouveau service est mis en œuvre sur plusieurs territoires du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté avec des partenaires régionaux comme La Roue de Secours dans le Doubs, Mob'Emploi en Moselle ou encore Mobilex en Alsace,...

Un second permis de conduire vient d'être obtenu par un salarié intérimaire du Pays de Montbéliard accompagné par La Roue de Secours et plusieurs autres intérimaires actuellement dans ce programme, devraient obtenir s'inscrire prochainement dans cette réussite.

En savoir plus :

FASTT | www.fastt.org | 0 800 28 08 28 (appel gratuit)

Atout permis

Remise du permis de conduire à M. Kashala dans les locaux d'Id'ées Intérim à Chenôve.

De gauche à droite : Frédéric REMOND, Directeur de la Mission locale de Dijon, Florence MULLER, Plateforme mobilité de la Mission locale de Dijon, Véronique VISSER, Chargée de mission Fastt, Yves KASHALA (heureux candidat), Rachel DELABORDE, Auto-Ecole JEANNIN, Carole BASTAREAUD VULIN et Sophie LUCIANI de ID'EES INTERIM, Hugues MENANT, Directeur de la Roue de Secours et Pascale FERRARI et Jean-Louis BEUCHILLOT du PLIE

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
29/03/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer