Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Entreprises
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Mieux connaitre les dispositifs d'alternance grâce aux animations du FAF.TT

L’équipe de la délégation Est étoffe son offre de services auprès des agences d’emploi présentes sur les régions Grand-Est et Bourgogne - Franche-Comté en proposant aux permanents des agences d’emploi (directeurs et commerciaux/chargés d’affaires essentiellement) des formations afin de leur transmettre les clés nécessaires pour utiliser la formation en alternance comme un levier commercial.

En effet, les dispositifs de la professionnalisation (CDPI, PPI, CIPI et contrat de pro) sont souvent sous-utilisés par certaines entreprises. Pour autant, ils peuvent permettre aux agences d’anticiper sur leurs besoins récurrents, de trouver des solutions aux commandes non-fournies ou de développer leur activité vers de nouveaux secteurs/métiers.L’objectif de ces formations d’une demi-journée est de permettre aux agences d’emploi d’anticiper au mieux leurs besoins en compétences et de construire un argumentaire formation en lien avec leur activité et stratégie commerciale. Ainsi l’approche se veut très pragmatique et s’appuie sur des exemples concrets et des mises en situations pratiques validées en amont avec le dirigeant ou directeur commercial de la structure pour répondre au mieux aux enjeux et à la politique formation de l’entreprise. 

Quelques témoignages de participants : « Nous sommes mieux armés pour proposer des solutions nouvelles à nos clients », « On pourra batailler sur autre chose que sur de l’intérim classique »

 

Participer à ces animations permet aux permanents d’agences de 

  • Mieux diagnostiquer les attentes des entreprises utilisatrices
  • Apporter des réponses diversifiées et adaptées aux besoins des entreprises avec l’apprentissage
  • Développer de nouveaux marchés
  • Développer son image RSE
  • Capter de nouveaux publics

Vous êtes une entreprise de Travail Temporaire et vous souhaitez que l’un de nos Délégué/Conseiller se déplace dans votre agence ?

Contactez le délégué/conseiller de votre territoire

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/11/2016