Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Mission Jeunes: Quand le Travail Temporaire se mobilise et s’engage en faveur de l’emploi des jeunes en Bourgogne - Franche Comté.

Bandeau site MJ

Le 7 juin 2016, la Mission Locale du mâconnais a signé avec 12 agences d’emplois implantées sur le bassin de Mâcon les premières conventions « Mission Jeunes » en Bourgogne - Franche-Comté. Déployée par le FAF.TT au niveau national, cette démarche a pour objectif de permettre aux jeunes non qualifiés d’accéder à un premier emploi en mobilisant le Travail Temporaire.

Mission Jeunes, portée par la Branche Travail Temporaire, est un dispositif qui met en place, au niveau des 

IMG 0138

bassins d’emploi, un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les missions locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation. 

Cette action concertée permet d’améliorer les opportunités d’accès à l’emploi durable des jeunes et de mobiliser l’intérim en tant que porte d’accès à leurs premières expériences professionnelles

Dans le cadre de cette convention, les jeunes éligibles au programme se voient accompagnés par le FAF.TT et le FASTT qui mettent à leur disposition de nombreux outils : formation en ligne, séminaire d’intégration dans l’emploi, ateliers découverte, travail sur la levée des freins périphériques à l’emploi …

Les agences d’emploi signataires (Intersection, Eureka, Supplay, Proman, Samsic, Crit, Domino-Federhis, Côté Job, Atout Emploi, Triangle, Adecco, Manpower) mobilisent quant à elles leur savoir-faire en proposant des offres d’emplois mais également du coaching, des simulations d’entretiens ou encore la possibilité de participer à des job-dating…
Le succès de cette ingénierie repose ainsi sur la synergie et la complémentarité des différents acteurs qui œuvrent tous ensemble en faveur de l’emploi des jeunes sur le territoire.

 Il s’agit de la première déclinaison en Bourgogne - Franche - Comté de la convention nationale « Mission Jeunes » signée en juin 2014 entre l’Union nationale des missions locales, Prism’Emploi et la DGEFP.

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/05/2016

Voir aussi

Nouveauté

Mission Jeunes - Notre job : leur emploi

Le 4 juin dernier, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Un premier pas dans la mise en œuvre de Mission jeunes, démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi portée par le FAF.TT.

le 18/06/2014
Lire la suite

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer