Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Zoom sur le partenariat avec l’Agefiph en Bourgogne

Bandeau Agefiph

 

Depuis 2014, le FAF.TT est engagé auprès de l’Agefiph Bourgogne pour favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes handicapées dans une démarche de sécurisation de parcours.   

Quelques chiffres

En Bourgogne en 2015, 5 contrats ont été mobilisés en faveur des personnes handicapées dont 2 CIPI, 2 CDPI intégrées dans le cadre des opérations collectives pilotées par le FAF.TT et 1 contrat de professionnalisation intérimaire. Les contrats en faveur des personnes handicapées représentent 0,6% de l’ensemble des contrats mobilisés dans le cadre de la professionnalisation dans la région.  

Les actions et les rencontres réalisées en bref

  •  2 réunions d’information et de sensibilisation au premier semestre 2015

    •  A Dijon : Cette réunion a réuni 6 ETT et 3 partenaires et a permis de désigner un référent dédié au  « travail temporaire »,  chargé de faire le lien entre les agences d’emploi et le Cap Emploi sur les questions liées à l’emploi ou à la formation. 
    • A Chalon-sur-Saône : Les 3 ETT présentes et le Cap Emploi ont profité de cette réunion pour programmer un Jobdating  au 2nd semestre 2015.  Le FAF.TT a ainsi pu mobiliser  les agences d’emploi pour l’organisation de cette manifestation pendant la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

      •  4 agences d’emploi se sont mobilisées lors de cette journée : Synergie, Crit, Bourgogne Intérim et Start people.
      • Les candidats ont été conviés par le Cap emploi et Pôle Emploi en fonction des opportunités d’emploi et de formation communiquées par les agences d’emploi à la mission handicap du FAF.TT.
      • Une vingtaine de candidats en situation de handicap a ainsi pu être reçu lors de cette journée, dont une personne sourde accompagnée par un interprète en langue des signes.

 Le + de la journée : A l’issue des entretiens, chaque agence a été invitée à remplir une fiche individuelle d’évaluation pour chaque participant afin de recueillir leur avis de recruteur sur le profil des candidats et préconiser d’éventuelles actions (formation, amélioration du CV, présentation orale…) permettant de faciliter leur retour à l’emploi.   

Dévouvrez les services du FAF.TT et de l'Agefiph dans votre région 

Cofinancement, simplification administrative, conseil...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page partenariat Agefiph en Bourgogne

 

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
17/05/2016