Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le FAF.TT finance et accompagne 10 salariés intérimaires dans le cadre de CDPI Langue et Compétences.

Dispensée par le GRETA 58, cette formation d’une durée de 322 heures s’est déroulée du 8 avril au 29 juillet 2015. Elle s’est adressée à des salariés de nationalité kosovare disposant d’un niveau en Français de A1 à B1 selon le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECR), ce qui correspond à un niveau allant de débutant à intermédiaire.

Le FAF.TT a accompagné la mise en place du projet en recherchant avec la responsable de l’agence de Nevers l’offre de formation la plus adaptée au projet de qualification de ses salariés. Ces CDPI qui permettent de mixer  l’acquisition de la langue française et les techniques professionnelles ont pu ainsi  être validés par des CQP du secteur de la propreté.

Outre un module central de Techniques de nettoyage des locaux et d'utilisation des produits d'entretien, la formation comportait un module de Français Langue Etrangère appliqué aux domaines professionnels, une remise à niveau en mathématiques, une préparation à l’habilitation électrique H0B0v, ainsi qu’une préparation au certificat « Acteur PRAP IBC ».

Cette formation a bénéficié d’un financement du FAF.TT et du Conseil Régional de Bourgogne.

La remise de diplômes s’est faite en présence de Philippe GOUX, Président du GRETA 58, accompagné par son équipe pédagogique et administrative, d’Anne JAQUEMIN et Chantal ORS du FAFTT et de Patrick TUPHE, Président de Bourgogne Intérim.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/12/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer