Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Chalon-sur-Saône : Un job dating pour favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés

Le FAF.TT et le Cap Emploi 71 ont organisé à Chalon-sur-Saône le 17 novembre 2015 un Jobdating dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, en partenariat avec l’Agefiph Bourgogne-Franche-Comté. Ce Jobdating a réuni une vingtaine de candidats en situation de handicap, dont une personne sourde accompagnée par un interprète en langue des signes.

Les candidats ont été conviés par le Cap emploi et Pôle Emploi en fonction des opportunités d’emploi et de formation communiquées par les agences d’emploi Bourgogne Intérim, Crit Intérim, Proman et Synergie à la mission handicap du FAF.TT et au Cap Emploi 71. Ce jobdating a permis aux candidats de rencontrer chacune des agences dans le cadre d’entretiens individuels d’une durée de 15 mn. Chaque agence a ensuite été invitée à remplir une fiche individuelle d’évaluation afin de recueillir leur avis de recruteur sur le profil des candidats et préconiser d’éventuelles actions (formation, amélioration du CV, présentation orale…) permettant de faciliter leur retour à l’emploi.

Les candidats ont apprécié le format des entretiens, qui leur a permis de rencontrer directement les agences et de prendre connaissance des offres d’emploi proposées.
De leur côté les agences ont témoigné de leur intérêt à participer à ce type d’action qui leur permet de repérer de bons profils de candidats :
 « Le jobdating a été très intéressant pour moi, c’est toujours bien de voir des candidats dans un autre contexte que l’agence, même si pour certains ils étaient très éloignés de l’emploi. » Crit Intérim
 « A mes yeux, ce jobdating s’est bien passé… et en plus ça m’a permis de faire connaissance avec le Cap Emploi » Bourgogne Intérim
 « J’ai rencontré des candidats très intéressants par rapport à nos besoins, il y a  un profil que je vais pouvoir engager chez mon client » Proman

Le Cap Emploi 71, quant à lui, est lui très satisfait de l’organisation de cet évènement qui est une première en région Bourgogne dans le cadre du partenariat Agefiph - FAF.TT.

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
27/11/2015

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer