Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Auvergne-Rhône-Alpes
Accueil > Entreprises > Elaborer un projet de formation > Les partenariats en Auvergne-Rhône-Alpes
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Les partenariats en Auvergne-Rhône-Alpes

   

Territoires concernés : Rhône-Alpes et Auvergne

 

Agefiph

Au travers de ces conventions avec l'Agefiph, le FAF.TT s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap notamment au travers de moyens :

  • financiers par le biais du cofinancement Agefiph selon les dispositifs engagés,
  • administratifs, le FAF.TT intervient comme guichet unique et vos démarches sont simplifiées,
  • humains par l’intervention d’une chargée de mission Handicap et des équipes de la délégation inter régionale sud-est pour vous accompagner dans vos projets de formation.

En savoir plus sur les cofinancements Agefiph en Rhône-Alpes

En savoir plus sur les cofinancements Agefiph en Auvergne

En savoir plus sur l'offre de services Handicap du FAF.TT

Contactez votre conseiller en région.


 

Logo FPSPP logo-opcatransport Développer les compétences des intérimaires dans le transport routier de marchandises (Mutéco)

Le FAF.TT et OPCA Transport & Services souhaitent collaborer ensemble pour accompagner les agences d'emploi dans le développement des compétences de leurs salariés intérimaires sur les métiers du transport routier de marchandises et de la logistique. L'accord porte sur les régions suivantes : Hauts-de-France, Normandie, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône-Alpe, PACA, Bretagne, Pays de la Loire, Ile-de-France, Centre Val de Loire

En savoir plus sur les cofinancements du FPSPP


  

Territoire concerné : Rhône-Alpes

 

Soutien au plan de formation des ETTI : cofinancement du Conseil régional

Le COORACE et le FAF.TT sont mobilisés pour vous accompagner dans la mise en place de ces actions, sur les volets ingénierie, gestion et remboursement.

Pour en savoir plus sur les modalités de ce partenariat et comment faire votre demande de financement, contactez votre contactez votre conseiller en région.


 

   Transition énergétique : Formons les intérimaires aux métiers du nucléaire

Territoires concernés : Auvergne-Rhône-Alpes

La filière du nucléaire se trouve actuellement à un moment charnière : la transition énergétique et le programme de « Grand carénage » sont porteurs d’opportunités d’emploi. Pour faire face aux nombreux enjeux engendrés par cette importante transition, le FAFTT a négocié un partenariat financier avec le FPSPP pour permettre aux ETT d’accompagner un millier de parcours sur les métiers du nucléaire

Pour en savoir plus sur le partenariat Mutéco Nucléaire 



Territoire concerné : Auvergne

Des moyens complémentaires au service de l’IAE en Auvergne

L’Etat, le Conseil Régional Auvergne et le FAF.TT ont conclu un partenariat pour le maintien de l’emploi et le développement des compétences dans le secteur de l’insertion par l’activité économique sur le territoire.

Objectifs du partenariat

L’opération vise à accompagner les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) de la région Auvergne dans la mise en place d’une démarche d’accompagnement global. Il s’agit de proposer un accompagnement pour mettre en œuvre une stratégie de développement des compétences et des RH maîtrisée, répondant aux besoins du territoire pour favoriser l’accès à l’emploi.

Pour en savoir plus sur les modalités de ce partenariat et comment faire votre demande de financement, contactez votre conseiller en région.

 

 

Mot clé : Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
Mis à jour le 17/11/2017