Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Lettre flash (Entreprises) POEC : arrêt du financement à partir de mars 2018

Vignettes POECComme nous vous l’indiquions dans notre Lettre Flash publiée le 9 janvier 2018, l’absence de  cofinancement du FPSPP pour la POEC en 2018 limite significativement la capacité du FAF.TT à financer des POEC  en 2018.

Compte tenu du volume de DRF présentées en ce début d’année,  il est prévisible, à volume constant, que le financement des POEC s’arrête au COTEC du 5 mars 2018.

 

Le conseil d’administration du FAF.TT réuni le 25 janvier 2018 a décidé d’interpeller la haut-commissaire à la transformation des compétences ainsi que la DGEFP sur la remise en cause de ce dispositif. Pour mémoire, 79 % des bénéficiaires de POEC de la branche sont en emploi 12 mois après la fin de leur formation.

 

Par ailleurs, le conseil d’administration a réservé une enveloppe de 1.9 M € afin de disposer d’une contrepartie pour cofinancer des POEC avec des partenaires régionaux ou nationaux. Dans la pratique, ces cofinancements, qui restent à confirmer, permettront de financer des POEC au-delà du 5 mars 2018.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de ces opportunités de financement.

 

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
30/01/2018

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer