Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Une proximité renforcée pour accompagner les salariés intérimaires

Vous recevez un intérimaire ou un permanent d’agence d’emploi qui a un projet professionnel mais qui ne sait pas vers qui se tourner pour faire le point ? Il a besoin d'un coup de main pour son CV,  souhaite changer de voie, se former, se qualifier ... ?
Il peut bénéficier du Conseil en Evolution professionnelle. Il s'agit d'un service gratuit de conseil, d'accompagnement assuré par le FAF.TT qui apporte des solutions personnalisées et concrètes aux salariés intérimaires et permanents, quel que soit le niveau d'avancement de leur projet.
En savoir plus sur le Conseil en Evolution Professionnelle.

 

Le Conseil en Evolution professionnelle dans la Délégation Sud-Est

 

Joindre un conseiller

  • Evolufil : la plateforme téléphonique

Nos chargés d’information sont joignables de 9h à 18h du lundi au vendredi au 01.73.78.13.30.
Ils informent les salariés sur leurs droits à la formation et au CEP et ils les orientent vers les services les mieux adaptés à leurs besoins.

  • 3 conseillères sur la délégation Sud-Est

Les 3 conseillères en Evolution Professionnelle de la délégation Sud-est sont disponibles pour suivre à distance ou recevoir en entretien individuel les salariés intérimaires et permanents sur la région Sud-Est. (cf. modalités ci-dessous).


 Etre reçu par un conseiller en région Sud-Est

  • Les points d’accueil sur rendez-vous

Nos conseillères reçoivent sur rendez-vous et en différents points du territoire  les salariés en entretien individuel. Ces rencontres sont l’occasion  de faire un point avec sa conseillère sur sa situation professionnelle,  de valider un choix de métier et/ou de formation et d’être accompagné dans la mise en place d’un plan d’actions.
5 point d’accueil sont ouverts à Lyon, Grenoble, Nice, Miramas et Marseille. Un 6ème point d’accueil basé à Clermont-ferrand a ouvert en janvier 2017 et 2 autres points d’accueil ouvriront courant 2017 à Toulon et St-Etienne.

  • Les entretiens à distance

 Pour les salariés qui ne pourraient pas se déplacer, cet accompagnement peut se faire à distance par téléphone.

  • Mise en place d’ateliers collectifs

Les ateliers permettent aux salariés qui souhaitent se lancer dans un projet de formation de travailler avec leur conseillère sur le montage de leur dossier.
L’atelier "Argumentez votre projet" est un service à destination des intérimaires, des salariés permanents ainsi que des demandeurs d’emploi travaillant régulièrement en intérim et se rapprochant des conditions d’accès au CIF. L'atelier est destiné aux personnes en cours de constitution d’un dossier de demande de Congé Individuel de Formation (CIF) et qui souhaitent être aidés à préparer la présentation de leur projet au FAF.TT.

  • Les lieux et horaires

Pour prendre RDV ou consulter l’agenda des permanences et ateliers, rendez-vous sur http://moncep.faftt.fr/agenda puis sélectionnez votre région.


Qui peut bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du CEP ?

Le Conseil en Evolution Professionnelle est accessible à tout intérimaire en mission ou intermission. Le CEP est également accessible à tout salarié permanent.

Comment diriger un intérimaire vers le FAF.TT ? La première étape est de contacter la plateforme Evolufil au 01.73.78.13.30 ou de se connecter sur notre site Internet www.moncep.faftt.fr. Ce 1er niveau d’accueil est accessible à tout public. Les personnes qui ont besoin d’un accompagnement plus approfondi sont orientées vers le Conseiller en Evolution Professionnelle de leur région.

Pour aller plus loin, nous avons créé le site moncep.faftt.fr à destination des salariés intérimaires et permanents. Vous y trouverez notamment l'outil Altedia qui permet de faire des recherches sur les métiers qui recrutent par région, les rémunérations moyennes par métier...

Consultez nos vidéos de présentation du CEP : « Conseil en évolution professionnelle, prenez votre avenir en main », « trouver ma voie » et « me former, me qualifier ».


N’hésitez pas à leur transmettre ces liens !

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/01/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer