Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Le premier forum du travail temporaire à destination des personnes handicapées en AURA

Le 24 janvier s’est tenu le premier forum du travail temporaire à destination des personnes handicapées du Puy de Dôme visant à mettre en relation les agences d’emploi du département avec les personnes du territoire présentant un handicap.

Dans le cadre de son partenariat avec le CAP emploi 63, le FAF.TT a organisé une rencontre avec les agences d’emploi du Puy-de-Dôme afin d’échanger sur les modalités de collaboration opérationnelle au bénéfice de l’emploi et de la formation des personnes handicapées. Cette rencontre intitulée « mieux se connaître pour mieux travailler ensemble » a permis d’acter la mise en œuvre d’un forum emploi du travail temporaire à destination des personnes handicapées. Il s’agit du premier forum spécifique du travail temporaire organisé dans la région AURA.

Carole Malcus, Chargée de mission emploi en région AURA, a mobilisé 12 agences d’emploi* qui ont fait remonter leurs besoins en termes de compétences. Ces besoins en compétences ont été transmis au CAP emploi 63 qui a alors ciblé les personnes handicapées répondant aux attentes des agences. « L’objectif, précise Carole Malcus, c’est de donner toutes leurs chances aux candidats de trouver une mission

Le 24 janvier dernier, de nombreux candidats ont répondu présent et ont rencontré les 12 agences d’emploi. Certains candidats ont d’ores et déjà des RDV programmés dans les agences d’emploi afin d’aller plus loin dans la prise de contact et le process de recrutement.

Les demandeurs d’emploi présents se sont vus proposer un accompagnement spécifique par une conseillère en évolution professionnelle du FAF.TT, Magdalena Pulido. Un suivi d’insertion sera mis en place par Carole Malcus et le CAP emploi.

Une belle réussite pour ce premier forum emploi dédié aux personnes handicapées du territoire.

Les 12 agences d’emploi participantes* : Adef+ Riom, Adef+ Clermont, Adecco, Actyva, CRIT, Inseradis, Manpower BTP, Manpower RIS, Randstad, Start People, Val d’Allier Intérim
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
25/01/2017

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer