Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Le FAF.TT > Actualités
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Avec plus de 200 Comptes Personnel de Formation ouverts, le CPF se déploie dans le Sud-Est

Depuis mars 2016, Baptiste MEUNIER, Chargé de développement CPF du FAF.TT, sillonne les régions AURA et PACA pour accompagner les agences d’emploi et les salariés intérimaires dans la compréhension et l’utilisation du Compte Personnel de Formation.
 
 
Baptiste, peux-tu nous parler de tes missions ?
 
"En tant que chargé de développement CPF, j’interviens dans les agences d’emploi auprès des salariés permanents afin de les sensibiliser au CPF et surtout de leur donner les clefs pour utiliser ce dispositif. Face aux salariés intérimaires, je présente le CPF et les informe sur leurs droits en matière de formation. Je leur explique aussi le fonctionnement et les démarches à entreprendre avant de solliciter leurs interlocuteurs formation dans leur agence.
Je suis également sollicité par les agences d’emploi pour organiser des réunions d’information collective à destination des salariés intérimaires, pendant lesquelles j’accompagne certains d’entre eux dans l’ouverture de leur compte. Cela permet aux agences qui me sollicitent de gagner du temps dans le montage des dossiers CPF de leurs intérimaires."
 
 
La région Sud-Est est vaste, cela ne fait-il pas beaucoup de personnes à accompagner ?
 
"Oui la région est vaste mais je ne suis pas seul. Je travaille en collaboration avec les Cap emploi, les Missions locales, Pôle emploi et les agences d’emploi. Sans oublier le soutien de l’équipe de la délégation Sud-Est, pluridisciplinaires, qui me permet d’être encore plus efficace en facilitant mes prises de contacts.
Depuis mars dernier j’ai réalisé 104 rendez-vous avec les agences d’emploi, animé 33 réunions d’information à destination des salariés intérimaires et accompagné l’ouverture de plus de 200 CPF ! Et je ne compte pas m’arrêter là."
 
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
21/11/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer