Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Intérim dating : une mobilisation de tous les acteurs de l’emploi en faveur des jeunes


Du 27 au 29 septembre se tiendra la semaine de l’intérim dans la Loire. Objectif : regrouper les acteurs de l’emploi pour proposer divers ateliers aux jeunes de – de 26 ans et faciliter leur insertion.
Au programme : des job dating, des visites d’entreprise, des simulations d’entretiens, du coaching intensif et des visites de chantiers seront proposés sur 3 jours.

La mission locale Gier Pilat (St Chamond) mobilise ainsi les agences d’emploi de son territoire sur 3 jours (les 27,28 et 29/09) pour proposer divers ateliers. Certaines agences ouvriront leurs portes pour proposer des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi, une agence d’insertion accueillera les jeunes dans ses locaux pour animer un atelier autour de la sécurité et proposera une visite de chantier. L’agence d’emploi RIS proposera une visite d’entreprise.

La mission locale de St Etienne se mobilise sur 1 journée entière pour réaliser des simulations d’entretiens (le 28 septembre).

La mission locale Ondaine et Haut Pilat (Firminy) accueillera les jeunes pour une demie journée de coaching autour de l’entretien d’embauche.

Enfin, le FAF.TT et le Fastt animeront des stands pour informer sur le CPF* et l’offre de services du Fastt, et cela sur chacun des territoires concernés.

Une mobilisation de tous les acteurs de l’emploi en faveur des jeunes !!

*Compte Personnel de formation

Mots clés : Partenariats , Mission Jeunes
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
13/09/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer